Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2005-09-01 00:00
review/PSP

NBA Street Shodown




Le street-ball, c’est plus qu’un sport : c’est un état d’esprit. Un sport d’hommes, sans arbitre et parfois violent. Comment NBA Street Showdown d’Electronic Arts retranscrit-il ces sensations sur PSP ?

NBA Street est une machine déjà bien rodée sur PlayStation 2. Le studio d’Electronic Arts Big nous a proposés déjà trois épisodes de qualité sur la console de salon de Sony. Sur PSP, le résultat est tout aussi flamboyant, d’un point de vue technique du moins : les joueurs sont très bien modélisés, on les identifie très facilement grâce à une multitude de détails, on peut d’ailleurs les « customiser » ! Les playgrounds, bien qu’un peu ternes, sont variés.





Passé la claque de la réalisation, intéressons-nous au plus important : le gameplay. C’est assez réussi. Si la PSP propose moins de boutons que la manette PlayStation 2, on trouve un système de pression pour pallier ce manque et pour conserver un maximum de possibilités. Avouons-le, ce n’est pas très pratique ! Mais d’une manière générale la prise en main est instantanée. Passes, passements de jambes, tirs ou dunks dévastateurs, on assimile l’ensemble en dix minutes montre en main. La caméra bouge bien et de manière intelligente, ce qui permet d’être au plus près de l’action. On recourt également au système de temps de pression différent sur les boutons pour obtenir plus de résultats. Le nombre de figures est un peu limité mais qu’importe, le spectacle est assuré ! Niveau son, cela correspond parfaitement à l’ambiance et l’on retrouve donc du rap, ou encore du hip hop.





Question durée de vie, tout dépendra déjà, bien entendu, de l’intérêt que vous portez à ce sport. Si vous êtes un habitué du bitume, le mode Carrière devrait vous satisfaire, ainsi que les petits jeux aux challenges plus au moins relevés. Le mode Deux joueurs, indispensable, répond à l’appel. Et pourquoi pas plus de deux joueurs ? La console en est pourtant parfaitement capable.

Doté d’une réalisation solide et d’un gameplay complet, ce NBA Street Showdown s’impose donc comme la référence du genre sur PSP... à défaut de réelle concurrence aussi, il est vrai.

Olivier B.





NBA Street Shodown sur PSP de type Sport édité par Electronic Arts. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 50 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM