Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-06-24 00:00
review/Nintendo DS

Horseland


Horseland, la série TV sur France 5, vous connaissez ? Non ? Nous non plus à vrai dire, et le dernier titre de Mindscape basé dessus a pour nous été l’occasion de nous plonger dans son univers rose bonbon, fait sur mesure pour les petites passionnées d’équitation.

Dans Horseland sur Nintendo DS, le jour de la compétition régionale approche. Dans la peau de Sarah, nos joueuses sont invitées à monter Scarlet et à aider ses amis pour que Horseland (« le meilleur endroit du monde », selon Scoup, le chien) gagne. Il faudra aussi faire attention à Céline, votre rivale de Standhope, qui n’a qu’une seule idée en tête : semer la zizanie dans l’équipe adverse. Voilà, le décor est planté. Copieux dialogues à prévoir.

Concrètement, deux modes de jeu sont proposés : Aventure et Concours libre (comme son nom l’indique, un mode de jeu... libre !). Dans le premier, le plus intéressant, on se déplace entre différents lieux à partir d’une carte joliment dessinée, tout en suivant le scénario. Il faut aider ses amis, leur rendre service ou bien leur remonter le moral lorsque c’est nécessaire. Eux sont toujours là pour toi ! L’amitié est une valeur positive largement mise en avant dans Horseland. Il en va de même avec les chevaux, dont il faut s’occuper régulièrement : lavage, brossage, massage, nourriture, nettoyage de box... Bien chouchoutés, ils vous accorderont alors leur confiance.

Les courses revêtent l’aspect de mini-jeux. Pour courir plus vite, il faut toucher du bout du stylet les icônes de vitesse qui apparaissent successivement. Plus on les clique vite, plus Scarlet ira vite. Les disciplines sont au nombre de cinq, on en compte donc quatre autres : cross-country, saut d’obstacles et, enfin, dressage. D’autres mini-jeux sont bien évidemment proposés à l’image du ramassage de carottes au potager... Cela ne vole jamais bien haut et c’est assez rapidement répétitif. Reste que l’univers proposé est particulièrement soigné, les personnages attachants et les petites animations proches de celle d’un dessin animé. Simplissime, l’aventure de Horseland devrait toutefois en captiver plus d’une.

Olivier B.







Horseland sur Nintendo DS de type Action édité par Mindscape. Pour un joueur. Prix : 30 €. Note : 3 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM