Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-06-23 00:00
review/N-Gage

AMF Bowling : Pinbusters



Transposition directe d’un jeu Nintendo DS, AMF Bowling Pinbusters n’est pas, pour une fois, un simple logiciel Java porté sur N-Gage. On le sent tout de suite dans la réalisation de ce jeu de bowling, entièrement en 3D. On le voit également dans les contenus de jeux proposés : 12 personnages hauts en couleur et 12 localités variées (Route 66, Hong Kong Penthouse Palace, Studio 77, Deep Space Lanes, etc.). Tout est à débloquer au cours de parties dans le mode Coupe du Monde.

Le gameplay de AMF Bowling Pinbusters est simple, mais un peu étrange. Dans un premier temps, on positionne son personnage dans l’axe horizontal de la piste. Impossible de définir l’angle du tir par contre. Puis, la puissance du lancer se mesure par le remplissage d’une jauge, il convient d’appuyer sur le bouton d’action au bon moment. Dernière action possible : influer sur la trajectoire de la boule de bowling. Là, c’est un peu du n’importe quoi, puisque l’on assiste à des scènes où l’objet se « téléporte » presque d’une extrémité à l’autre de la piste. D’ailleurs, l’intelligence artificielle qui contrôle votre adversaire ne se prive pas de réaliser ainsi quelques coups miraculeux, bien agaçants. Toujours dans le genre miraculeux, vous avez à votre disposition un coup spécial qui pourra être déclenché lorsqu’une jauge « psychique » sera remplie, au fil de vos performances. Ces coups spéciaux peuvent prendre la forme d’une quille rouge qui viendra dévier la trajectoire de la boule ou bien, plus ultime encore, un strike imparable, accompagné d’une animation un peu délirante.

Cinq types de parties sont proposés : Partie Rapide, Coupe du Monde, Précision, Duckpins (petites boules de bowling et zones de jeu miniatures) et Entraînement. Dans la compétition, le niveau de jeu est plutôt relevé. Il n’est pas évident de faire des strikes. Et contre certains adversaires, il est tout simplement obligatoire d’en réaliser pour espérer gagner. D’ailleurs, les chasseurs de points N-Gage vont sans doute galérer avec ce AMF Bowling Pinbusters, tant certains objectifs sont délirants (effectuer une partie parfaite en ne réalisant que des strikes, etc.).

Techniquement, on démarre sur une première impression positive, du fait d’une 3D correcte. Mais rapidement, on repère quelques défauts agaçants. De petits bogues d’affichage, par-ci, par-là. Des textures pas toujours propres. Une animation qui saute régulièrement certaines étapes. Bref, soit le portage est très moyen, soit le code d’origine n’était pas extraordinaire. La musique, très répétitive, ne parvient pas à sauver l’ensemble. On trouvera toutefois un intérêt évident à jouer en ligne contre des adversaires du monde entier, une fonction qui sauve le titre d’un ennui très rapide.


Olivier B.





Jeu testé sur Nokia N95




AMF Bowling : Pinbusters sur N-Gage de type Sport édité par Vir2L. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 7 €. Note : 2 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM