Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-06-22 00:00
review/Dingoo

Decollation Warrior


Dans Decollation Warrior, il n'est pas question d'un guerrier qui a été privé de casse-croûte.

L'histoire prend place en 2700 avant notre ère, en pleine antiquité chinoise. Vous êtes Hsing Tin, un guerrier si puissant et si redouté que cela vous a valu le surnom très enviable de « dieu de la guerre ». Cependant, votre tête est coupée et dérobée au cours d'une grande bataille. Au lieu de mourir, votre corps s'est modifié : vos mamelons sont devenus vos yeux et votre nombril votre bouche. Vous voilà en quête de vengeance et, au passage, de votre tête disparue.

Notre héros proprement raccourci va devoir parcourir quatre niveaux assez vastes et trucider quelques centaines d'ennemis pour retrouver son bien le plus cher. Le jeu, développé par Dingoo Games, est tout en 3D. La qualité graphique ne surclasse clairement pas celle de 7 Days, du même développeur : les décors se résument souvent à de longs couloirs rectilignes assez dépouillés et en de grandes salles toutes aussi vides. Les seuls éléments décoratifs sont des torches et des caisses en bois, la plupart du temps. Pour la défense de Decollation Warrior, on peut dire que les chargements ne se font qu'une fois par niveau (tandis que dans 7 Days il y en a un à chaque fois que l'on passe une porte) et que les environnements sont beaucoup plus vastes. Cela reste toutefois acceptable dans l'ensemble.

Pour ôter la vie de ceux qui veulent lui prendre la sienne, Hsing Tin dispose d'un combo de quatre coups et d'un super coup qui tue presque tout ce qui se trouve dans son voisinage immédiat. C'est tout ? C'est tout. L'action devient vite répétitive, d'autant plus que l'éventail d'ennemis n'est pas très développé : soldats à épée, soldats à fronde, chiens, spectres et ogres. Heureusement qu'il y a quelques power ups cachés dans les niveaux, ce qui nous force à les parcourir en long et en large entre deux massacres pour trouver une épée plus longue et plus puissante, ou une rallonge pour barre de vie.

Les quatre niveaux proposés se terminent assez vite. Comptez entre une demi-heure et une heure par niveau. Le jeu sauvegarde automatiquement la progression entre chacun d'eux. Un gros défaut du jeu (tout comme dans Ultimate Drift) : il est impossible de régler le volume. On a juste le choix entre on et off. Sur une console sans molette de volume, c'est tout simplement inadmissible.

Decollation Warrior n'est pas un mauvais jeu, mais ce n'est pas un très bon jeu non plus. On va dire qu'il se laisse jouer si on n'est pas trop difficile. D’autant plus que comme pour tous les autres jeux Dingoo, il est gratuit et est pré-installé dans la console.

Nhut









Decollation Warrior sur Dingoo de type Beat'em all édité par Dingoo Games. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 3 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM