Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-06-18 00:00
review/Dingoo

Ultimate Drift


Ultimate Drift est le seul jeu de voiture en 3D sur Dingoo A320. Le seul jeu de voiture tout court, en fait. Tout comme 7 Days Salvation, il a été développé à la base pour téléphones portables avant d'être porté sur la console.

Le titre résume à lui seul tout le jeu : il faut déraper pour marquer des points. Le score total de chaque course est la somme des points gagnés en dérapant et des points gagnés en bouclant rapidement les tours. Une barre de boost se remplit durant la course, qui permet de faire bondir sa voiture pendant quelques instants quand elle est remplie.

Côté technique, c'est plutôt hasardeux. Si les automobiles sont assez bien modélisées et texturées, il n'en va pas de même pour les environnements, assez ternes. Le clipping est fortement présent. C'est bien simple : quel que soit le temps (jour, brouillard, nuit) on n'y voit pas à plus de cent mètres. Il est préférable de jouer de nuit ou par temps de brouillard, le clipping est alors masqué par le noir ou la brume.

La maniabilité est mauvaise, les bolides étant trop rigides. Mais on finit par s'y habituer, et les nouvelles voitures débloquées sont plus agréables à prendre en main. Astuce : n'utilisez surtout pas le boost dans une zone sinueuse, il ne vous servira qu'à vous prendre tous les murs et à vous faire perdre du temps. Malheureusement, les collisions sont très mal gérées : parfois on passe à travers l'adversaire comme s'il n'était qu'un fantôme, et parfois il nous pousse contre les bords de la piste. Les collisions avec le bas-côté ne sont pas des plus réussies non plus.

Reste l'intérêt, pour relever le tout ? Même pas. Les trois courses proposées n'ont aucune personnalité. Elles donnent l'impression d'être toutes sorties du même moule. On peut les parcourir dans un sens comme dans l'autre, maigre consolation. Autre chose qu'elles ont en commun : elles sont plates. Aucun dos d'âne, aucune pente, aucune bosse, rien. A côté d'elles, la surface d'une table de billard de compétition ressemble à celle d'une pizza. Certes ce n'est pas une simulation de rallye, mais un minimum de relief n'aurait pas été pour nous déplaire.

Le comble de la non-optimisation du portage : il n'est pas possible de régler le volume ! Soit on joue dans un silence de mort, soit on joue dans un vacarme assourdissant et vite insupportable.

N'allons pas par quatre chemins, Ultimate Drift est un mauvais jeu. Heureusement qu'il est gratuit.

Nhut








Ultimate Drift sur Dingoo de type Course édité par Dingoo Games. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 2 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM