Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-06-09 00:00
review/iPhone

Siberian Strike



A la fin de la seconde guerre mondiale, les Soviétiques cherchent à répandre le communisme en corrompant les honnêtes travailleurs du monde entier grâce à leur arme secrète : la vodka produite par la mystérieuse compagnie Stalinka Corp. Cette dernière est dirigée par le diabolique Stalinbot, croisement génétique entre Staline et la station spatiale Mir (!). L’Air Strike adverse choisit donc trois de ses meilleurs pilotes pour mettre fin à ces agissements.

Dès le lancement du jeu, ce pitch, parodie des films de guerre et d’aviation, est introduit en grandes pompes à travers une sympathique vidéo aux images noir et blanc saccadées et avec une voix au ton enthousiaste et engagé. Après avoir choisi l’un des trois pilotes, vous êtes partis pour un shoot’em up au scrolling vertical dans le style de 1941. A quelques différences près.

Quelques niveaux se dérouleront en vue arrière de l’avion. Vous devrez alors guider votre zingue dans un fin couloir en évitant les obstacles tout en appuyant, avec le bon timing, sur le bouton « Feu ! » pour détruire les tourelles de défense. Les anachronismes seront légion avec des robots toujours plus complexes dans les rangs de vos ennemis, en particulier pour les boss de fin de niveau. Ces derniers rentrent parfaitement dans les codes du genre : ils ont la taille de l’écran (voir un peu plus) et vous arrosent copieusement. Vous ne vous ennuierez pas non plus au cours des niveaux avec une myriade d’avions, bateaux et/ou trains ennemis.

Grâce à une maniabilité réglée au poil, vous aurez plaisir à virevolter entre les tirs ennemis. Vous dirigez votre avion en faisant glisser votre doigt sur l’écran. Chose importante, celui-ci se place légèrement devant votre doigt et pas complètement dessous. Vous conservez donc à tout moment une excellente visibilité, sauf évidemment pour les tirs provenant de derrière. Votre avion tire en continu. Des boutons virtuels servent au largage de superbombes. Votre tir de base pourra s’améliorer progressivement. D’autres bonus vous permettront de varier votre armement : lance-flammes, laser, annexes... Bref, ajoutez à cela la possibilité de gagner des continus supplémentaires en collectant des médailles et la boucle est bouclée : tous les ingrédients pour un shoot'em up vertical typiquement arcade comme on les aime sont réunis. A noter qu’un mode multi-joueurs en WiFi existe.

Graphiquement, si les images de fond sont parfois un peu ternes et pauvres, les sprites, modélisés en 3D, sont particulièrement bien réalisés, nombreux à l’écran et relèvent bien le niveau. La bande son est chargée entre les bruitages et les musiques, et l’on a plutôt tendance à la couper ou à diminuer le volume.

Alors bien sûr, la durée de vie de Siberian Strike n’est pas excessivement longue. Mais on a plaisir à recommencer une petite partie de temps en temps avec un nouveau personnage en mode Difficile, que seuls les plus acharnés finiront. Terminer le mode Normal vous demandera environ quatre heures. Le jeu ne coûte que 79 centimes d’euros soit moins qu’une seule partie sur borne d’arcade qui se terminera, elle, en quatre minutes !

Icebraf







(Version testée : 1.1.3)




Siberian Strike sur iPhone de type Shoot'em up édité par Gameloft. Pour un joueur. Prix : 0.79 €. Note : 5 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM