Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-06-08 00:00
review/Nintendo DS

Yu Gi Oh ! 5Ds Stardust Accelerator – World Championship 2009


Yu Gi Oh ! World Championship 2007... 2008... En 2004 déjà, nous testions un épisode GBA. En 2009, la célèbre licence manga passé à la « cinquième dimension » sur Nintendo DS. Le titre, qui s’inspire de la série animée 5D’s diffusée depuis le début de l’année 2008 au Japon, passe à la 3D. Oui, il faut suivre !

Le résultat graphique est plutôt mitigé, pour cette fameuse partie 3D. C’est un peu brouillon. Le titre se rattrape côté artworks et, surtout, avec son mode solo au scénario développé (une nouveauté, un peu courte cependant). Le mode Histoire devient de fait l’une des parties les plus intéressantes de la cartouche. Il vous propose d’incarner un Duelliste, accessoirement héros amnésique, dont l’aventure commence dans Satellite, les bas-fonds de New Domino City. Pour y progresser, vous devez combattre en duel (quelle surprise !) contre différents adversaires, par votre deck de cartes, ou bien en séquences de courses moto. Vous pouvez donc vous rassurez, les duels de cartes sont toujours bel et bien présents. Entre les diverses discussions entre héros et PNJ (personnages non joueurs), on « customise » sa moto dans les moindres détails (châssis, etc.). Côté cartes, leur nombre est très largement enrichi, portant le total à 2 800 bouts de carton virtuels, incluant le tout dernier booster, Crise Ecarlate.

Les séquences d’action sont de véritables courses de moto avec obstacles, rampes, etc. Les sensations de vitesse sont en rendez-vous, ce qui contre-balance la réalisation un peu pauvre, comme nous le disions plus haut. Côté cartes, vous pourrez désormais prendre part à des Turbo Duels (deck spécial + course de moto), en plus des traditionnels un contre un et Duel Tags (deux contre deux). L’intelligence artificielle est meilleure que jamais, elle est capable de mettre au point des stratégies inattendues pour vous faire mettre le genou à terre. Du coup, le niveau de difficulté est peut-être même un peu trop relevé. Vous aurez enfin la possibilité de jouer contre des adversaires humains, en local ou par Internet. Et comme tout bon jeu de stratégie, le mode de jeu en ligne confère une nouvelle dimension à Yu Gi Oh ! 5Ds Stardust Accelerator – World Championship 2009. Avec des classements mondiaux pour briller entre fans, comme il se doit.

Konami vous propose de passer à la vitesse supérieure avec ce Yu Gi Oh ! 5Ds Stardust Accelerator – World Championship 2009. Fans de la série, vous pouvez vous laisser tenter, les promesses sont tenues. Et, si vous débutez dans la série, cet épisode s’impose logiquement, ne serait ce que par sa richesse de contenus. A noter que comme d’habitude dans la série, trois cartes à jouer bien réelles et en édition limitée 5D’s sont offertes avec le jeu Nintendo DS, histoire de prolonger l’expérience de jeu et, peut-être, pour Konami de convertir de nouveaux joueurs au phénomène.

Olivier B.







Yu Gi Oh ! 5Ds Stardust Accelerator – World Championship 2009 sur Nintendo DS de type Strat�gie édité par Konami. Pour 1 à 4 joueurs. Prix : 30 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM