Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

vers Pirates Mag

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-05-28 00:00
review/iPhone

Dig Dug Remix


Dig Dug, le hit des bornes d’arcade des années 1980, revient sur iPhone en proposant deux jeux en un : la version originale pour les nostalgiques et la version remix pour les autres. Le principe est simple : vous devez creuser la terre jusqu’à arriver aux ennemis. Une fois qu’ils sont à votre portée, vous branchez votre petite pompe, ce qui les immobilise, puis vous gonflez trois coups pour les faire exploser. Évidemment en vous déplaçant, vous créez des galeries qui pourront être ensuite empruntées par ces ennemis. La version originale ne comporte rien de plus.

La version remix propose quelques items bonus : l’un accélèrera votre vitesse de forage, l’autre vous permettra de percer des blocs bien durs, etc. Finalement, ces bonus n’apportent pas un avantage si net et on peut faire tous les tableaux sans s’en servir ou très peu. La version remix dispose de 35 niveaux au level design trop peu différent (les pierres dures sont largement sous-exploitées), et cinq boss qu’il faudra tuer de seulement deux façons différentes : les gonfler directement comme n’importe quel ennemi ou leur faire tomber des pierres sur la tête. L’ensemble reste donc très répétitif.

On boucle le mode remix en une heure environ. Le mode original, à la difficulté beaucoup plus relevée (à l’ancienne), vous tiendra plusieurs heures, si le fait de recommencer plusieurs fois le même niveau ne vous dérange pas. Comme nous vous le disions, dans ce mode la difficulté est plus importante, avec des ennemis qui ont la fâcheuse tendance à vous attaquer à plusieurs simultanément. La maniabilité étant ou médiocre (avec une croix virtuelle), ou très mauvaise (avec une direction virtuelle également), il en résulte de nombreux cafouillages dans le déplacement de votre avatar. Dans ces conditions, il n’est pas évident de se laisser prendre au jeu et le bon vieux stick de la borne d’arcade manquera beaucoup aux nostalgiques. Graphiquement, le mode original correspond à celui de la version arcade et en a conservé son charme. La version remix dispose, elle, de graphismes 2D du niveau des consoles 16 bits de salon, sans étincelles, mais corrects. La musique est criarde dans les deux versions et on la coupe illico.

Le mode remix ne relance pas suffisamment l’intérêt du jeu pour justifier le prix de vente de 5 euros. Dig Dug Remix n’intéressera donc que les nostalgiques de la borne d’arcade qui seraient bien inspirés d’attendre que le prix du titre descende au dessous de 1 euro. Les autres peuvent laisser ce soft enterré dans les sous-menus de l’App Store !

Icebraf

(Version testée : 1.0.1)








Dig Dug Remix sur iPhone de type Arcade édité par Namco Bandai. Pour un joueur. Prix : 5 €. Note : 1 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM