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2009-05-18 00:00
review/T�l�phones

Terminator Renaissance



Après le test de Terminator Renaissance sur iPhone, voici venu le temps de passer au crible la version mobile. Fort logiquement, le titre de Gameloft reprend ici aussi la trame scénaristique du film, bientôt disponible dans nos salles obscures (Terminator Salvation en version originale).

Sur mobiles classiques, Terminator Renaissance adopte un système de jeu qui mêle 3D et 2D, avec plus ou moins de bonheur. Les décors, par exemple, sont plutôt en 3D, tandis que les personnages humains et terminators sont représentés en 2D. On évolue donc dans des décors qui bénéficient d’une certaine profondeur, avec une représentation très oldschool, un peu comme on pouvait en avoir une dans Xybots sur Lynx au début des années 1990. Autant dire qu’on est un peu surpris lors des premières minutes de jeu. Le titre alterne des graphismes sympathiques (séquences de jeu en avion ou en moto) et d’autres carrément moches (à pied en usine, par exemple). Et puisque l’on aborde le coté technique, ajoutons que l’animation n’est pas des plus fulgurantes. Et, pour enfoncer le clou, que les bruitages sont abominables. On aura vite fait de couper le son.

Tout ceci est bien dommage, car on s’amuse bien finalement avec ce Terminator Renaissance version mobile. Le schéma tactique est un peu toujours le même : on avance, on canarde, on se planque. A moins que cela ne soit dans un autre ordre. Peu importe. Les séquences de transport évoquées un peu plus haut à bord de véhicules made in Skynet apportent un peu de variété, mais il est dommage de boucler l’aventure et de se rendre compte qu’on aura eu l’occasion de les piloter qu’une seule fois chaque. D’ailleurs, puisque l’on parle de boucler l’aventure, sachez que la durée de vie de Terminator Renaissance s’élève à 45 minutes, et pas une de plus. Après, il ne vous restera plus que la possibilité de jouer en un mode de difficulté plus élevé ou bien de jouer directement aux mini-jeux de logique qui parsèment le mode Histoire : Code et Logique. L’un vous invite à découvrir un code en appuyant au hasard sur les touches du pavé numérique de votre téléphone, l’autre vous demande de relier des câbles en évitant que deux couleurs ne se touchent. L’intérêt ? Proche de zéro, au bout de la deuxième ou troisième partie.

Olivier B.





Jeu testé sur Nokia N95



Terminator Renaissance sur T�l�phones de type Shoot'em up édité par Gameloft. Pour un joueur. Prix : 3 €. Note : 2 sur 5





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