Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-05-19 00:00
review/iPhone

Pirate Wings


Cette première production d’Antek Studio sur iPhone se présente sous la forme d’un jeu de courses de vaisseaux spatiaux à travers neuf circuits, repartis en trois coupes. Outre le mode Course, Pirate Wings contient également un véritable mode Histoire. Ce dernier nous entraîne dans 19 missions ayant des objectifs très différents les unes des autres, ce qui renouvelle agréablement l’intérêt. Raoul, le singe de l’espace, maître de son canyon à bord de son vaisseau, voit arriver chez lui des envahisseurs qu’il va se charger de déloger.

Une 3D immersive
Les graphismes sont très réussis, tant pour ce qui est des personnages que pour les niveaux, en vraie 3D s’il vous plaît, et ils nous font entrer sans forcer dans l’imaginaire des développeurs. Tantôt dans ce canyon enchanteur, tantôt dans ce circuit en hyper-espace autour du vaisseau-mère, vaisseau qui n’est pas sans rappeler celui d’Albator dans le dessin animé. Le tout est servi avec une musique techno/jungle qui dynamise encore les épreuves. Pour ne rien gâcher, le level design est intéressant, avec des tracés qui changent agréablement des habitudes, tout en offrant un challenge plutôt relevé : beaucoup de virages, montées et descentes, et peu de lignes droites. Pirate Wings est très exigeant côté gameplay et il mettra vos réflexes à rude épreuve.

Gameplay à double tranchant
Après un court calibrage de l’accéléromètre (avant chaque niveau ou course), vous pouvez diriger votre vaisseau en tenant votre iPhone comme un manche d’avion. Sur la version actuelle, un bogue empêche un calibrage correct si vous tenez l’iPhone à la verticale, et il est alors impossible de faire remonter votre vaisseau. Il faut donc le maintenir avec un angle de moins de 60° pendant cette phase. Votre vaisseau spatial peut tout faire : outre les classiques freinage et accélération, tapotez pour tirer, faites glisser un doigt vers le haut pour envoyer un missile à tête chercheuse et vers le bas pour lâcher une mine. Votre adversaire vous cible et envoie un missile ? Faites osciller votre iPhone d’avant en arrière et vous pouvez vous éviter le tir.

Le gameplay est donc suffisamment riche pour permettre de bien s’éclater, reste que la maniabilité, très exigeante, demande un temps d’apprentissage et ce d’autant que les tracés des courses ne vous font pas de cadeaux. Le calibrage de la rotation de l’iPhone rend les virages difficiles. Et finalement, on se rend compte que l’équipe d’Antek Studio aurait très bien pu nous faciliter la vie, car quand on joue en course avec Captain (à débloquer avec le mode Histoire), le personnage qui a le plus d’aptitude à tourner, c’est beaucoup plus facile. Enchaîner les courses devient alors vraiment fun, avec un plaisir de jeu qui frôle celui d’un Mario Kart et, s’il ne l’égale pas complètement, c’est uniquement à cause de l’absence d’un mode multi-joueurs (actuellement impossible pour des raisons techniques).

Enfin, on regrettera quelques bogues ça et là, comme ce circuit qui nous ramène sans cesse au début ou ces quelques plantages intempestifs. Évidemment ces témoins de la jeunesse du studio énervent, mais ils sont heureusement peu fréquents et ne nuisent pas au jeu. Espérons que ces défauts seront vite corrigés avec les mises à jour à venir.

A l’heure ou nous écrivons ces lignes, Pirate Wings est encore vendu à 0,79 €, profitez-en !

Icebraf





(Version testée : 1.0.1)




Pirate Wings sur iPhone de type Course édité par Antek Studio. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 4 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM