Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-05-15 00:00
review/Nintendo DS

Bleach : Dark Souls


Sega et Treasure remettent le couvert, pour le plus grand bonheur des fans de jeux de baston sur Nintendo DS ! Bleach : Dark Souls est un jeu de combat 2D qui fait suite à Bleach : the Blade of Fate, sorti à peine un an plus tôt. Ce dernier s’était révélé excellent en tous points et s’était rapidement positionné comme l’un des tous les meilleurs jeux du genre sur Nintendo DS. D’accord, les mauvaises langues vous diront que la concurrence n’est pas trop rude sur ce support. Et ce n’est pas faux. Ce qui n’enlève rien aux qualités de cette série directement tirée de l’anime.

Alors, quelles sont les principales nouveautés de cet opus ? Autant être clair tout de suite, Bleach : Dark Souls est plus une évolution qu’une révolution. Les combats musclés sont toujours de la partie, saupoudrés d’enchainements monstrueux. Côté tactique, vous avez la possibilité de placer des parades, de casser des enchaînements ou bien encore d’administrer des coups spéciaux et autres bankais bien sentis grâce à une jauge qui se rempli progressivement, façon Street Fighter. Ils se déclenchent de manière traditionnelle en effectuant es combinaisons ou bien en cliquant sur des icônes qui apparaissent sur l’écran tactile de la console (il n’est plus possible d’en déclencher plusieurs à la suite de cette manière). L’une des possibilités les plus intéressantes de Bleach sur Nintendo DS, est de pouvoir jouer jusqu’à quatre en simultané (et sur plusieurs plans) aussi bien offline qu’online. Qui dit mieux ?

Le seul bémol de ce Bleach : Dark Souls réside peut-être encore dans sa réalisation. Les animations peuvent encore être améliorées et certains regretteront la petitesse des personnages. Mais c’est le prix à payer lorsque l’on veut afficher quatre joueurs sur le petit écran de la DS. Et puis, il faut voir le bon coté des choses : cela permet d’afficher d’énormes coups spéciaux ! L’aventure en solo est très longue, bourrée de modes de jeux et d’épreuves variées. Le mode Histoire est désormais présenté sur une carte à explorer, dont les différents lieux se débloquent au fur et à mesure de votre progression. Pas toujours très passionnant, mais c’est une tare commune à tous les jeux du genre qui tentent de proposer un scénario riche et qui, pour meubler, en font un peu trop.

Coté personnages, on passe de 28 combattants à 44. Là encore, la richesse est de mise et presque tous proposent des styles de combats distincts. Les cartes de bonus et de malus, qui apparaissent sur l’écran tactile en cours de combat sont encore de la partie, toujours plus nombreuses à collectionner. Bleach : Dark Souls est un titre accessible dès les premières minutes de jeu, grâce à une gameplay équilibré, et affiné depuis le premier épisode, notamment au niveau du timing. Il propose une nette courbe de progression pour ceux qui voudront en maîtriser toutes les subtilités. Comptez une bonne quinzaine d’heures de jeu pour tout faire, tout explorer. Il n’y a pas à dire, le studio japonais Treasure ne se moque pas de son public.

Olivier B.








Bleach : Dark Souls sur Nintendo DS de type Combat édité par Sega. Pour 1 à 4 joueurs. Prix : 40 €. Note : 5 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM