Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-05-11 11:27
review/N-Gage

Worms World Party



Worms World Party était déjà disponible sur N-Gage de première génération. Que nous apporte de plus cette nouvelle version ? De plus, et de moins, pourrait-on presque regretter. A vrai dire, on ne peut être que déçu à la première partie. Il n’y a pas vraiment de mode solo et ce qui s’y apparente le plus n’est qu’un vulgaire Partie Rapide. Il n’y a pas non plus de musiques, on doit se contenter des bruitages de base de la série Worms. Toujours aussi bons, mais cela fait vraiment cheap.

Puis, quelques parties plus tard, la magie opère une fois de plus. On prend un plaisir fou à essayer de « blaster » les petits vers adverses, au bazooka, dragon punch ou bien encore à la banane piégée. Nous ne vous ferons pas l’affront de vous expliquer le concept de ce titre qui existe depuis 13 ans déjà, et qui n’a pas changé d’un iota. Les graphismes, simples mais détaillés, permettent d’apprécier la stupidité affirmée de nos lombrics préférés. La maniabilité est parfaite : on déplace ses petits asticots au tour par tour, dans un temps imparti. On sélectionne l’arme voulue dans un menu composé de petits icones et... Bam ! Sur la tête de l’adversaire... ou totalement à coté, selon votre (manque de) précision.

Stratégiquement parlant, le titre est beaucoup plus subtil qu’il n’y parait : on prend un malin plaisir à essayer de déclencher des événements en chaine, tous plus inattendus les uns que les autres. Comme, par exemple, suicider son ver sur une fine plate-forme et tout juste à proximité de deux ennemis, ce qui aura pour effet, dans une explosion, de percer le sol et de précipiter dans l’eau ces affreux jojos vers une mort certaine et, bien évidemment, douloureuse. Ce qui ne manquera pas de déclencher chez vous un rire machiavélique et jubilatoire. Worms, c’est ça : plus les coups sont tordus, plus c’est bon !

Et c’est encore meilleur en multi-joueurs sur Internet. Ce mode de jeu rallonge considérablement la durée de vie du titre. Pour ne pas dire qu’il la rend presque infinie, lorsque l’on sait que quatre personnes peuvent prendre part à la partie ! Nous n’avons pas trop eu de mal à trouver des adversaires, à toute heure du jour ou de la nuit. C’est plutôt rare sur N-gage et donc important à préciser. Il y a un petit temps de d’attente entre chaque tour (5 secondes maximum), mais ce n’est pas particulièrement gênant.
Malgré ses défauts et ses manques, Worms World Party rempli parfaitement ses objectifs sur la plate-forme de jeu N-Gage. Les parties sont rapides, conviviales, et l’on peut trouver tout le temps des adversaires pour jouer, où que l’on soit dans le monde.

D’ailleurs, le titre se place en première position du top des ventes N-Gage depuis sa sortie. La cote d’amour des Worms ne faiblit donc pas. Et dire que THQ Wireless avait failli annuler la sortie du titre !

Une simple suggestion à l’éditeur : peut-être serait-il temps de passer à autre chose que World Party, un épisode déjà vu et revu sur de nombreuses plates-formes. Pourquoi pas un nouvel épisode, avec de nouvelles armes et surtout, de nouveaux modes de jeu ?

Olivier B.


[center]
[/center]


Jeu testé sur Nokia N95




Worms World Party sur N-Gage de type Strat�gie édité par THQ Wireless. Pour 1 à 4 joueurs. Prix : 10 €. Note : 4 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM