Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-05-06 22:52
review/iPhone

Uno



Le célèbre jeu de cartes officie maintenant sur iPhone. Pour les rares qui ne connaissent pas le principe du jeu, voici un petit rappel : vous devez vous débarrasser de toutes vos cartes avant les autres joueurs. A chaque tour, vous pouvez poser sur la pile une carte de couleur ou de chiffre identique à la carte du dessus. Au moment de jouer votre avant-dernière carte, vous devez annoncer aux autres joueurs qu’il ne vous en reste plus qu’une en disant « Uno ! ». Dans cette version informatisée, vous devez appuyer sur un bouton virtuel dans les délais pour dire « Uno ! ». Si vous ne le faites pas, l’un des joueurs pourra contester, ce qui vous vaudra de devoir piocher deux cartes. Evidemment, parmi les cartes vous trouverez des cartes spéciales pour éviter le tour au joueur suivant, lui faire piocher une carte ou changer le sens de rotation du jeu.

Cette version iPhone propose donc de jouer au jeu de cartes avec toutes ses règles comme celle du saute-mouton ou des pénalités. Cela se fera à travers trois modes de jeu : le premier propose une partie rapide en activant les règles que vous souhaitez, le deuxième propose un mode tournoi où vous jouerez avec différentes règles qui vont s’additionner progressivement. Enfin, le dernier mode est un mode multi-joueurs. Vous pourrez jouer sur un téléphone en passant l’appareil de joueur en joueur à chaque tour, dans une partie en réseau Wifi (un exemplaire sur l’iPhone de chaque joueur) ou, enfin et c’est le plus intéressant, sur le Net (connexion Wifi obligatoire, pas de jeu possible en Edge ou 3G). Si les deux premiers modes semblent nettement moins efficaces et conviviaux que d’avoir le jeu de cartes classique original sur soi pour une partie « à l’ancienne », le dernier propose un réel plus. Des temps de connexion ralentiront un peu la partie, mais cela reste très largement jouable. On notera toutefois que lors de nos tests les candidats à une partie en ligne n’étaient pas très nombreux.

La réalisation globale, tant sur le plan graphique que sur le plan sonore, est correcte, le jeu ne nécessitant pas de prouesse. La maniabilité est, elle, très bonne.

Icebraf





Version testée : 1.1.6




Uno sur iPhone de type R�flexion édité par Gameloft. Pour 1 à 4 joueurs. Prix : 4 €. Note : 3 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM