Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-05-05 00:00
review/N-Gage

Dogz



Dogz sur N-Gage est le portage direct de Dogz 3D tournant sur mobiles classiques. Une conversion directe, sans panache, qui ne peut que laisser sur sa faim le joueur averti. Dogz reprend donc le concept du célèbre Nintendogs de manière, en moins riche et moins intéressant.

Trois races sont disponibles d’entrée de jeu (Labrador, Jack Russell et Shiba Inu). Votre choix n’influe pas directement sur la partie, c’est donc vraiment une question d’affinités. La partie débute sur une sorte de tutorial laborieux, qui introduit, une après l’autre, les différentes fonctionnalités et options : nourrir son animal, le faire boire, le caresser, jouer avec lui au frisbee ou à la baballe, le faire creuser dans le jardin pour découvrir des trésors, effectuer une petite visite chez le vétérinaire, le faire nager, courir, le promener, le nettoyer... Ouf ! La liste parait longue, mais en réalité, on en a rapidement fait le tour. Les épreuves de jeu et d’action pure (nage et course) comportent trois niveaux de difficulté. Comptez quelques minutes pour chaque épreuve, pas plus. Aucune d’entre-elles ne vous donnera envie d’y revenir.

Techniquement, Gameloft assure le strict minimum, on s’attend à mieux sur N-Gage. La 3D n’est pas laide, mais l’interactivité avec les décors est quasi nulle et il y a quelques soucis de collisions lorsqu’on lance un jouet contre un obstacle par exemple. Les caméras sont fort mal gérées et d’une lenteur exaspérante. Les animations des chiots sont plutôt réussies et craquantes même, mais trop rares - on se lasse vite de toujours voir les mêmes. La partie sonore n’est pas des plus fantastiques non plus, avec des bruitages quasi-inexistants. Pour couronner le tout, les fonctionnalités online de la N-gage ne sont absolument pas exploitées avec une simple table des scores à « uploader ». Cette dernière comptabilise simplement le nombre de fois où vous aurez joué à toutes les activités. Autant dire que le principe est aussi stupide qu’inutile. The Sims 2 : Animaux & Cie, seul concurrent du genre sur N-Gage, nous a semblé bien plus convainquant.

Olivier B.





Jeu testé sur Nokia N95




Dogz sur N-Gage de type Simulateur de vie édité par Gameloft. Pour un joueur. Prix : 5 €. Note : 2 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM