Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-04-22 00:00
review/N-Gage

Hooked On : Creatures of the Deep



Hooked On : Creatures of the Deep constitue la meilleure vente N-Gage à ce jour. Curieux lorsque l’on sait qu’il s’agit d’un jeu de... pêche ! Mais tout de suite moins curieux lorsqu’on se lance dans une partie : les développeurs polonais d’Infinite Dreams ont réussi le tout de force de mélanger les genres et de rendre le résultat intéressant, même pour les non initiés. Explications.

Comme nous vous le disions, Creatures of the Deep est original, et mêle plusieurs genres. Il s’agit d’un jeu de pêche traditionnel, affublé d’éléments de RPG et, encore mieux, de Pokémon. La recette est très efficace, vous aurez du mal à poser votre N-Gage et mettre un terme à votre partie ! La phase de pêche est particulièrement réussie : les graphismes sont magnifiques, colorés et détaillés. On se prend à naviguer et à s’arrêter ça et là, au hasard, juste pour admirer les paysages. Les musiques sont relaxantes et on ne se lasse pas de les écouter des heures durant. La prise en main est très facile : lancez votre ligne (avec un système traditionnel de barre de puissance vertical qui se rempli et se vide) et patientez. Vous pouvez jouer sur la distance, un peu sur la profondeur de l’appât également. Cela ne mord pas toujours, mais lorsque c’est le cas, la bataille s’engage ! Vous avez cette fois une barre horizontale qui indique la force de tension appliquée sur votre ligne : laissez le poisson trop filer, et elle cassera. Et si vous moulinez trop abruptement, le résultat sera le même. Certaines prises sont plus combatives que d’autres et cela sera un réel plaisir que de voir un espadon effectuer un impressionnant bond hors de l’eau, sous un magnifique couché de soleil. A l’opposé, on sent tout de suite lorsque l’on tombe sur une simple ordure. Ces dernières peuvent aussi vous rapporter quelques points d’expérience, il semble que les développeurs d’Infinite Dreams soient écolos dans l’âme.

Concrètement, chaque prise (poisson ou objet) vous rapportera des points d’expérience et des niveaux, selon son importance (poids) et sa rareté. Il y a dans le jeu des centaines de poissons et de créatures à attraper, que vous pourrez ensuite collectionner dans votre vivier virtuel. A partir d’un certain niveau d’expérience, vous pourrez quitter la première location de jeu (le Costa Rica) et prendre l’avion pour rejoindre l’Alaska, l’Ecosse et la Thaïlande. De la même manière, vous aurez progressivement accès à des équipements de pêche plus sophistiqués en matière de cannes, moulinets, leurres ou lignes. Le grand requin blanc ou bien encore le monstre du Loch Ness demande ce qu’il y a de meilleur !

Petit problème cependant : votre niveau d’expérience retombe à zéro à chaque nouvelle localité. Pas terrible comme système mais, après réflexion, il peut se justifier : les zones de pêche sont nouvelles, tout comme le sont les poissons et les compétitions. Question durée de vie nous sommes donc servis et, au moment du test, nous étions encore loin d’avoir tout visité, après une vingtaine d’heures de jeu. Comptez au minimum le double pour tout faire. Un classement mondial est disponible en ligne (avec de nombreux paramètres distincts : niveau d’expérience, poids de pêche total, par poisson, etc.), plus de 15 000 joueurs s’y sont déjà enregistrés. Dommage qu’il n’y ait pas de réel mode de jeu en ligne, qui aurait été particulièrement adapté pour les compétitions par exemple. Là, on est obligé d’affronter plusieurs adversaires contrôlés par la N-Gage.

Hooked On : Creatures of the Deep fait partie de ces rares exclusivités qui rendent la N-Gage réellement crédible aux yeux des gamers que nous sommes. Il en faut donc plus. A bon entendeur...

Olivier B.






Jeu testé sur Nokia N95





Hooked On : Creatures of the Deep sur N-Gage de type P�che édité par Nokia. Pour un joueur. Prix : 5 €. Note : 5 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM