Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-04-16 00:00
review/N-Gage

Bounce Boing Voyage



Lorsque Marble Madness rencontre Rayman, cela donne Bounce Boing Voyage ! Bounce, une petite balle courageuse, doit sauver le monde de Pongpingy des griffes du diabolique Hypnotoid qui, histoire de faire original, a hypnotisé toutes les créatures des lieux. Vous devrez, pour défaire le vilain, guider notre héros dans un univers complètement surréel, fait de cubes, de nuages et de plates-formes mouvantes.

Au départ, Bounce n’est qu’une petite balle rouge rebondissante, façon tomate. Elle dévale des pentes, attrape de bonus en plein vol, actionne des mécanismes pour résoudre de petits puzzles... Puis, quelques boss plus tard, Bounce récupère de nouveaux pouvoirs : il peut désormais « morpher » en une boule de pierre ou bien encore une boule de... boue. C’est à partir de ce moment là que l’aventure de Bounce Boing Voyage devient réellement intéressante. Qui dit nouvelle forme, dit nouvelles capacités ! Les puzzles deviennent alors un peu plus complexes - rien d’insurmontable cependant, on n’est jamais vraiment bloqué. Les passages les plus amusants sont sans conteste ceux où l’on dévale de longues pentes à toute vitesse, ou bien encore ceux où l’on utilise un canon pour se propulser dans les airs. Précision exigée !

La quinzaine de niveaux de Bounce Boing Voyage se termine en un peu moins de trois heures de jeu. Pour rallonger un peu la durée de vie, les développeurs ont introduit un système de bonus à récupérer (des boules multicolores), en général une vingtaine par niveau. Et pour décrocher un maximum de points N-Gage, vous l’aurez deviné, il faut tous les trouver. On se prend rapidement au jeu, le challenge étant particulièrement relevé.

D’un point de vue technique, nous voilà avec un petit jeu qui ne ferait pas rougir une Nintendo DS. C’est détaillé, coloré, très cartoon. Les niveaux sont très variés et de nombreuses cut scenes intermédiaires nous en présentent les pièges et subtilités. L’ambiance est assurée par une musique tantôt jazzy, tantôt délirante, comme dans un cirque. Plus important encore, l’animation reste fluide, même lorsque Bounce carbure le long de longues descentes ! Ces quelques phases procurent de bonnes sensations.

A noter que Bounce Boing Voyage aura le droit très prochainement à une mise à jour (gratuite), qui introduira le tout nouveau système de Motion Control sur N-Gage. Ce dernier permettra de déplacer Bounce grâce au compteur de mouvements des appareils N-Gage compatibles*, simplement en déplaçant le téléphone dans la direction désirée. De nouvelles sensations en perspectives donc. Espérons que ce système tiendra ses promesses et qu’il sera suffisamment précis.

Olivier B.

* Au moment du test, la technologie Motion control est disponible sur les appareils Nokia suivants : Nokia N79, Nokia N82, Nokia N85, Nokia N95, Nokia N95 8GB, Nokia N96 et Nokia 6210 Navigator.





Jeu testé sur Nokia N95




Bounce Boing Voyage sur N-Gage de type Plates-formes édité par Nokia. Pour un joueur. Prix : 7 €. Note : 4 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM