Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-04-10 00:51
review/Nintendo DS

Mais où se cache Carmen Sandiego ? Mystère au bout du Monde


Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, Carmen Sandiego est un petit peu un Arsène Lupin au féminin. Dans ce premier épisode sur Nintendo DS, baptisé Mais où se cache Carmen Sandiego ? Mystère au bout du Monde, la femme en rouge a une nouvelle fois fait des siennes et dérobé les plus grands trésors de l'humanité. Deux agents de l'ACME (non, non, ce n'est pas une blague !), la despotique Julia et le conciliant Adam, se voient confier pour mission de les retrouver et, surtout, d'enfin appréhender la plus célèbre des voleuses.

Débutée en 1985, cette série estampillée ludo-éducative, a toujours eu la vocation de faire voyager le joueur à travers le monde. De New-York au Pérou, en passant par le Japon, l'Italie ou encore la Tanzanie, ce nouvel opus mêle point & click et digico, alternant donc phases de dialogues à choix multiples, séquences d'enquête où il faut pointer du stylet des indices disséminés au sein des décors et résolutions d'énigmes sous la forme de mini-jeux simplistes et peu inspirés (labyrinthes, combinaison chiffrée à trouver et autres puzzles basiques). L'histoire se déroule en images fixes aux graphismes colorés, le tout baignant dans un environnement sonore et musical discret, avec un aspect bande dessinée interactive pas désagréable.

Malheureusement, le joueur a l'impression de lire ou de regarder un épisode d'une saga sans avoir les clefs pour la comprendre et, donc, l'apprécier. Il n'y a pas vraiment de contextualisation permettant de situer cet épisode et, pire, il n'y a pas de fin ! Abordé comme initiation aux jeux d'aventure, le titre pourrait convenir aux plus jeunes (malgré l'absence du fameux contenu éducatif sensé être la marque de fabrique de la licence), son extrême facilité (il n'y a pas de challenge, on ne peut pas perdre...), sa linéarité et sa durée de vie de deux heures maximum le rendant inintéressant pour les autres. Dommage !

Antoine V.







Mais où se cache Carmen Sandiego ? Mystère au bout du Monde sur Nintendo DS de type Aventure édité par Mindscape. Pour un joueur. Prix : 40 €. Note : 1 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM