Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-04-06 00:00
review/iPhone

Hero of Sparta



Argos, roi de Sparte, se retrouve seul, échoué sur la plage d’une île déserte. Rapidement vous allez vous rendre compte qu’elle n’est pas si déserte que ça et qu’une foule de démons de toutes sortes viendront lui barrer la route de retour dans son royaume. A vous de jouer dans Hero of Sparta !

Ce scénario, pas très fouillé, sert de prétexte à un beat’them all dans un univers d’heroic fantasy teinté de mythologie grecque. Grâce à des graphismes en 3D de toute beauté, on n’a aucune difficulté à entrer dans l’ambiance du jeu. Certes, il y a parfois quelques bogues graphiques ou ralentissements. Mais quand on passe dans certains couloirs aux sublimes effets de lumière ou dans ces paysages imaginaires enchanteurs comme les jardins suspendus, on pardonne rapidement ces quelques fausses notes et on s’arrête, simplement pour regarder. Certains décors sont vraiment époustouflants ! Une bande son superbe, du niveau des plus grands péplums, nous accompagne dignement dans cette épopée. Rien à voir donc avec la version mobile Java de Hero of Sparta que nous avions testée il y a quelques mois, très médiocre.

Un stick virtuel est placé dans le coin bas gauche de l’écran, tandis que deux boutons virtuels sont situés à l’opposé, à droite : l’un pour l’attaque, l’autre pour la défense et le pouvoir spécial. Le pouce gauche ripe de temps en temps en dehors du stick virtuel, mais c’est sans grande conséquence sur le jeu. Au fil de l’aventure, vous utiliserez jusqu’à cinq armes différentes, que vous pourrez faire évoluer en fonction des bonus récoltés. Pour récolter d’avantage de bonus, il faut assener un coup de grâce à votre ennemi agonisant. Pour cela, il s’agit d’appuyer sur le troisième bouton virtuel qui apparait à cet effet. Se lance alors une cinématique avec trois boutons virtuels qui vont apparaître successivement à l’écran, un peu à la manière des Quick Time events. Encore faudra t-il les toucher assez vite, sans quoi le mouvement échoue. On prend rapidement le coup de main, d’autant plus que la chorégraphie est toujours la même pour un type d’ennemi donné. A d’autres moments du jeu, vous devrez achever ou parer les coups d’un boss avec un ou plusieurs Quick Time events, qui cette fois demanderont de faire glisser le doigt d’un point A à un point B.

On prend beau coup de plaisir à traverser les 8 niveaux proposé par Hero of Sparta, d’autant que l’on rencontre des boss à l’ancienne qui débordent allègrement la taille de l’écran (à la manière d’un God of War, on aurait aimé en avoir plus !). Pensez par contre à désactiver les astuces de jeu dans les options, sans cela quoi vous aurez immédiatement des indications sur la manière de les vaincre, ce qui nuit incontestablement au plaisir de la découverte.

Il faut bien l’avouer, malgré les efforts sur le gameplay, sur les armes, sur les boss, etc. le jeu n’échappe pas aux travers du genre et finit par devenir répétitif. On aurait alors aimé des ennemis un peu plus intelligents, un peu de réflexion à travers le level design ou sur la façon d’ouvrir certaines portes. Les 6 à 8 heures de jeu que vous propose le jeu de Gameloft sont néanmoins très réussies.

Icebraf







Hero of Sparta sur iPhone de type Beat'em all édité par Gameloft. Pour un joueur. Prix : 5 €. Note : 4 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM