Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-04-03 00:00
review/Nintendo DS

Mon Ami le Panda et les Animaux du Zoo


Après Mon Ami le Dauphin (déjà deux épisodes), voici venu Mon ami le Panda et les Animaux du Zoo ! La série de 505 Games s’enrichit mois après mois, aux cotés de Mon Ami le Poney, Mon Ami le Chiot et Mon Ami le Chaton. Ouf ! A croire qu’à la sortie d’une séance intensive de brainstorming, les développeurs ont décidé de décliner la gamme de tous les animaux susceptibles de faire craquer les fillettes. Bon, on ne peut pas leur en vouloir, d’autres sociétés exploitent le filon depuis belle lurette, Nintendo le premier.

L’objectif dans Mon ami le Panda et les Animaux du Zoo ? Sauver la faune d'une île. Une douzaine d'animaux sauvages attendent votre aide au sein de quatre environnements. Il faudra, au quotidien, les nourrir, les soigner... Bref, vous en occuper au cas par cas. Les vétérinaires en herbe auront de quoi faire, avec 30 cas médicaux à traiter, qui vous permettront de débloquer de nouveaux instruments : scalpels, seringues, etc. Plus écolo encore : vous devrez également aider la population locale à adopter des méthodes de développement durable, comme le recyclage ou la conservation de l'eau. Au point de pouvoir calculer votre impact quotidien sur l'effet de serre ! Tout à fait dans l’air du temps.

En mode Facile, des astuces s’affichent automatiquement pour vous indiquer la démarche à suivre. Toutes les actions se déroulent à partir de votre bureau. Cliquez au stylet sur la carte murale, et vous irez visiter les animaux de la réserve. Selon les cas, il faudra agir. Une blessure suite à un combat, une infection... Vous devrez, par exemple, raser le pelage de la patte d’un ours pour lui désinfecter une plaie et lui appliquer ensuite des points de suture. Bien évidemment, chaque instrument ou produit utilisé vous fera interagir sur l’écran tactile de manière différente. Autant la présentation générale de Mon Ami le Panda et les Animaux du Zoo laisse à désirer, autant les séquences de soins sont plutôt réussies, avec de belles images 2D détaillées.

Sélectionnez votre ordinateur personnel et vous aurez accès à toute une série de mini-jeux intérieurs et extérieurs (nourrir des pingouins selon leurs gouts, bien brosser les dents d’un crocodile, etc.). Cela ne vole jamais bien haut mais, au moins, c’est varié. Globalement, la reconnaissance du stylet laisse un peu à désirer, il y a encore une bonne marge de progression à ce niveau pour les développeurs. Rien de rédhibitoire cependant, et Mon ami le Panda et les Animaux du Zoo constitue pour les plus jeunes joueurs (et tout particulièrement joueuses !) un divertissement agréable. Attention, le prix est un peu salé : 40 €.

Olivier B.







Mon Ami le Panda et les Animaux du Zoo sur Nintendo DS de type Aventure édité par 505 Games. Pour un joueur. Prix : 40 €. Note : 3 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM