Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-03-30 00:00
review/N-Gage

Boom Blox



Lorsque Steven Spielberg se lance dans un projet de jeu vidéo, on peut s’attendre à quelque chose de grandiose, spectaculaire, pharaonique. Finalement, on se retrouve avec Boom Blox, un petit jeu de réflexion sans prétentions, mais prenant.

Le concept, imaginé par le réalisateur, et mis en application par Electronic Arts, est tout simple. Des briques en 3D, un canon à portée de tir et... « boom les blox » ! Présenté ainsi, cela parait très rudimentaire, c’est certain. Rassurez-vous, de nombreux éléments viennent relever le challenge. En premier lieu, les objectifs et le nombre de boulets à votre disposition : dans chaque niveau, un nombre défini de briques est à exploser de l’écran (il ne faut pas les faire exploser à vrai dire, mais les faire tomber dans le vide) et ce, avec un nombre de projectiles limités, en général seulement un ou deux. C’est le moment de titiller vos neurones : il faut anticiper les trajectoires, imaginer les effets des différents décors sur les briques selon leurs propriétés (glace, aimants, etc.). Selon votre performance et le nombre de cubes éliminés, vous obtiendrez une coupe de bronze, d’argent ou d’or. Il est donc possible de boucler la quarantaine de niveaux proposés en remplissant la part minimale du contrat en, disons, deux heures. Mais obtenir toutes les médailles d’or en engranger ainsi un maximum de N-Gage Points, là, c’est tout de suite une autre histoire : comptez facilement 4 à 6 heures de plus, selon votre niveau de jeu.

Vous l’aurez compris, le principe de jeu se révèle être accrocheur. Finalement, le point faible de Boom Blox réside dans sa réalisation graphique, qui ne fait vraiment pas d’étincelles. Si les modèles 3D sont corrects (comprenez par-là basiques et lisibles sur l’écran de votre téléphone), les décors de fond sont en général laids et vides. Un peu dommage, on était en droit d’attendre un peu mieux sur N-Gage. La musique, quant à elle, se laisse écouter agréablement.

A noter, pour relever un peu la durée de vie, la présence d’un éditeur de niveaux bien fichu et très simple à prendre en main. Un bon point pour Boom Blox, même si l’on est forcément déçu lorsque l’on se rend compte qu’il n’est pas possible de partager ses créations avec d’autres joueurs sur la N-Gage Arena.

Olivier B.





Jeu testé sur Nokia N95



Boom Blox sur N-Gage de type R�flexion édité par EA Mobile. Pour un joueur. Prix : 7 €. Note : 3 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM