Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-03-29 00:00
review/Nintendo DS

Pékin Express : La Route de l'Himalaya



Après Koh Lanta, Intervilles, La Carte au Trésor ou même Fort Board, voici Pékin Express : La Route de l'Himalaya, une nouvelle adaptation d'un jeu télévisé qui sort sur Nintendo DS. Le titre reprend le principe de l'émission dans laquelle dix équipes de deux candidats se lancent dans une course à travers des pays forcément exotiques, ici de Pékin à Bombay, parsemée d'embuches aussi bien ludiques que sportives.

Le joueur, placé de force dans la peau d'une de ces équipes, doit participer chaque jour à trois étapes bien distinctes. Tout d'abord, il faut enchaîner des mini-jeux au gameplay basique voire simpliste : reproduire une séquence de couleurs, relier deux symboles identiques, tracer une figure géométrique... Au nombre de cinq, ils s'enchaînent, et donc se répètent, aléatoirement, correspondant à la phase quotidienne où les aventuriers font du stop, se cherchent à manger et un toit où dormir. Vient ensuite la solennelle épreuve d'immunité. Plus dure, parfois même difficile à comprendre malgré le tutorial, vous devez par exemple tondre des chèvres, tirer à l'arc, jouer au cricket ou encore faire du Tai-chi. Enfin, chaque journée se conclut par une course où il faut tapoter du stylet afin d'arriver dans les premiers et ainsi éviter l'élimination fatale.

Techniquement le titre se contente du strict minimum : personnages grossièrement modélisés en 3D sur de fades décors en 2D, avec toujours les mêmes animations, musiques et voix digitalisées. Répétitif à souhait, mode multijoueurs absent, le tout se bouclant en une heure (l'aventure durant dix jours), voici encore un exemple d'une licence porteuse adaptée à la va-vite...

Antoine V.







Pékin Express : La Route de l'Himalaya sur Nintendo DS de type Party Game édité par Mindscape. Pour un joueur. Prix : 40 €. Note : 1 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM