Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-03-20 00:00
review/N-Gage

Star Wars : The Force Unleashed Mobile



Nous vous avions déjà présenté Star Wars: The Force Unleashed Mobile (Le Pouvoir de la Force, en français) dans sa version Java, nous testons aujourd’hui la version N-Gage du titre. Le principe reste le même : le jeu de THQ Wireless se présente sous la forme d’un jeu d’action original et, ce, à plus d’un titre.

Original, tout d’abord en raison de son scénario, qui prend quelques libertés par rapport à la saga cinématographique imaginée par Georges Lucas. On apprend ici l’existence d’un apprenti secret de Dark Vador, qui est chargé d’éliminer tous les Jedis survivants. Et, surprise, c’est dans la peau de ce « méchant » que vous jouerez toute l’aventure ! Rapidement, notre assassin impérial se trouve condamné à mort par l’empereur lui-même. Il doit alors fuir, pour amorcer le début d’un mouvement de rébellion fomentée dans l’ombre par le seigneur noir... Mais au fait, comment se fait-il que nous n’ayons jamais entendu parler de ce mystérieux apprenti Sith, plus loin dans la saga ? La réponse, nous vous laissons la découvrir.

Original également pour son principe de jeu : on ne dirige pas le personnage, mais uniquement ses actions offensives ou défensives, dans une succession de petites scènes, ou il faut éliminer vos adversaires ou interagir avec les décors (débloquer un passage, etc.). Présenté ainsi, cela paraître assez réducteur, mais le principe se révèle être rapidement accrocheur. Il faut composer les cellules toujours plus vite, avec plus d’adresse, les enchaîner sans se tromper. Un gameplay parfaitement adapté à un jeu mobile finalement.

Les pouvoirs offensifs se classent en cinq variantes : Préhension de Force (soulève et projette), Projection de Force (projette loin), Aimant de Force (attire à soit), Eclair de Force (détruit par la foudre), Absorption de Force (aspire la santé des ennemis). Les pouvoirs défensifs, quant à eux, sont au nombre de quatre : Guérison de Force (soigne totalement), Illusion Psychique Jedi (sème le trouble et empêche d’attaquer), Vitesse de Force (ralentit les ennemis et l’environnement) et Bouclier de Force (invulnérabilité temporaire).

La réalisation technique est d’un niveau très plaisant. Les musiques immergent immédiatement dans une ambiance sombre, les graphismes font honneur au mythe Star Wars, avec des décors de qualité en 2D, et des personnages en 3D agréables. Un petit bémol toutefois : les animations ne sont pas toujours très convaincantes.

Star Wars: The Force Unleashed Mobile propose quelques passages de jeu sympathiques, comme celui où vous devrez faire en sorte de gaver une plante carnivore géante de gardes impériaux bien juteux, afin de pouvoir progresser en toute sécurité. Ou bien encore celui où vous devrez « attraper » et projeter un Tie Fighter, pour dégager un passage quelque peu encombré... En tout, ce sont six chapitres agréablement mis en scène qui vous sont proposés. Cela représente à peu près deux heures de jeu, ce qui est un peu court pour un jeu vendu à 7 €. Une fois l’aventure terminée, il ne vous restera plus qu’à la recommencer dans un mode de difficulté plus élevée, ou bien relever le challenge du mode Survie, qui propose six missions infernales de combat sans fin : comme son nom l’indique, à vous de survivre le plus longtemps possible, et de décrocher ainsi un maximum de points de succès N-Gage !

Olivier B.





Jeu testé sur Nokia N95




Star Wars : The Force Unleashed Mobile sur N-Gage de type Action édité par THQ Wireless. Pour un joueur. Prix : 7 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM