Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-03-15 23:51
review/N-Gage

Crash Bandicoot Nitro Kart 3D



La console N-Gage de première génération avait eu le droit à son Crash Nitro Kart (plutôt mauvais), la nouvelle plate-forme de jeu N-Gage accueille aujourd’hui Crash Bandicoot Nitro Kart 3D. Et bonne surprise dès les premiers tours de piste, le résultat est déjà bien plus concluant.

Le concept ? Prenez un Mario Kart, saupoudrez-le de personnages emblématiques de la série Crash Bandicoot, mélangez le tout avec des couleurs flashy, voire même criardes, et vous obtenez le résultat escompté : un clone de qualité satisfaisante, rapide, fun. Dans la pratique, à toute vitesse, vous devrez sauter au dessus d’obstacles, ramasser des armes et les utiliser à bon escient contre ses adversaires (missile à tête chercheuse, téléporter, caisse de TNT, etc.), ramasser des wumbas (genre de pommes locales), les lettres du mot Crash pour débloquer de nouveaux personnages. Il y en a en tout six qui sont jouables, mais aucune indication n’est affichée à l’écran concernant leurs performances de conduite ou, bien encore, concernant les caractéristiques des karts utilisés. Dommage, car concrètement, elles diffèrent réellement.

Question modes de jeux proposés, il y a de quoi vous occuper quelques heures : comptez sur Coupe (trois différentes à remporter), Histoire et Contre-la-montre. Les deux derniers sont bloqués, mais c’est juste pour la forme : ils seront accessibles dès votre première coupe remportée, c'est-à-dire après un quart d’heure de jeu. Même terminé, on revient avec un certain plaisir à ce Crash Bandicoot Nitro Kart 3D, ne serait-ce que pour explorer les divers raccourcis proposés.

Techniquement, la 3D est plutôt jolie, même si quelque peu grossière. Le gros point noir de cet épisode réside, encore et toujours, dans l’animation, qui reste très largement perfectible. Trop poussive, hachée même parfois, on le ressent surtout dans les virages les plus prononcés qui laissent apparaître les images au compte-gouttes et, ce, distinctement. Les décors sont souvent animés et certains d’entre eux vous procureront quelques petites sensations comme dans la course où, par exemple, en plein vol plané après avoir utilisé un tremplin, vous vous efforcerez de ne pas finir dans les mâchoires géantes de dinosaures affamés.

Les possibilités online de la N-Gage sont finalement peu exploitées : vous ne pourrez qu’envoyer vos scores sur la N-Gage Arena. Mais toujours pas de jeu en ligne, un « oubli » regrettable.


Olivier B.





Jeu testé sur Nokia N95




Crash Bandicoot Nitro Kart 3D sur N-Gage de type Course édité par Vivendi games Mobile. Pour un joueur. Prix : 10 €. Note : 3 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM