Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2008-01-18 00:00
review/Nintendo DS

Geometry Wars Galaxies


Après un passage plus que remarqué sur la Xbox 360 (l’une des meilleures ventes du Xbox Live à ce jour), le shoot’em up Geometry Wars fait une entrée tout aussi remarquée sur Nintendo DS. Moins beau, mais infiniment plus jouable, il va vous scotcher des heures durant !

A la base, Geometry Wars reprend un concept préhistorique, à l’échelle du jeu vidéo tout du moins : celui d’Asteroids. Un petit vaisseau maniable à 360°, des nuées d’ennemis qui arrivent de toutes parts, par vagues successives... On retrouve tout cela, au goût d’aujourd’hui !

La puissance de la Nintendo DS étant sans commune mesure avec celle d’une Xbox 360, les graphismes proposés sont évidemment moins fins et moins éclatants. On note même quelques ralentissements bien nets, lorsque les vagues d’ennemis se font trop grosses. Mais ce que l’on perd du coté technique, on le gagne du coté du gameplay. Geometry Wars Galaxies propose de base deux configurations : celle où l’on va jouer avec la croix directionnelle et les boutons de la console, et celle où l’on combinera croix directionnelle et stylet. Ce dernier, appliqué sur l’écran inférieur, permet d’orienter son tir de manière particulièrement précise, au point qu’il en devient jouissif de se plonger dans le joyeux bordel des 13 mondes proposés (pour une soixantaine de niveaux en tout). Et le tout, sur un fond de musique rythmée technoïde parfaitement adaptée.

Au menu, on trouve les modes classiques, avec un bonus le mode Galaxies qui comprend une sorte de campagne solo évoquée deux lignes plus haut. A noter, à ce sujet que les personnes qui possèdent la version Wii de Geometry Wars Galaxies pourront débloquer quelques niveaux supplémentaires en connectant les deux consoles. Bref, il y a largement de quoi faire : venir à bout du titre vous demandera un sacré paquet d’heures de jeu. Et ça, c’est sans compter le mode multi-joueurs (avec une seule cartouche en partage, avec plusieurs cartouches, ou online).

Le concept de jeu (basique) se répète indéfiniment : des vagues d’ennemis, des multiplicateurs de bonus (jusqu’à x 150) et des scores à pulvériser ! Mais les niveaux, eux, ne se ressemblent pas tous. Exit les aires de jeu rectangulaires, cette fois les limites peuvent être totalement variables et changeantes. Encore plus intéressant, certains éléments vous donneront du fil à retordre : trous noirs (phénomène d’aspiration), blocs indestructibles, etc. Vos performances seront sanctionnées par l’octroi d’une médaille (or, argent, bronze)... ou pas ! Vous gagnerez également de la monnaie intergalactique trébuchante (des Geoms), afin de débloquer les niveaux supérieurs, ou d’acquérir de nouveaux bonus offensifs ou défensifs pour votre drone de combat. Ce dernier constitue une autre nouveauté appréciable de cet épisode.

Geometry Wars Galaxies ne s’adresse pas à tous les publics, c’est certain. Mais si vous êtes fan du genre shoot’em up, plutôt exigeant et carrément orienté oldschool, que vous avez 30 € qui trainent (oui, c’est bien son prix officiel !) qu’attendez-vous pour craquer ?


Olivier B.







Geometry Wars Galaxies sur Nintendo DS de type Shoot'em up édité par Sierra. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 30 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM