Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-01-17 01:02
review/Nintendo DS

Guitar Rock Tour


Gameloft se lance sur les traces de Guitar Hero, lui aussi déjà paru sur Nintendo DS l’année dernière. L’éditeur français n’en est pas à son coup d’essai, puisque Guitar Rock Tour était déjà sorti sur téléphones. Cette fois, il n’y a pas de Guitar Grip pour améliorer l’expérience de ce jeu musical. Comment jouer sans cet accessoire ?

Tout se joue donc logiquement à l’écran tactile. Deux instruments peuvent être joués : guitare et batterie. Les notes défilent sur un plan vertical, de haut en bas, et il faut appuyer sur les bonnes touches au moment où elles atteignent le bas de l’écran. A noter que la guitare comporte six cordes, contre quatre seulement dans Guitar Hero. Du coup, on tient la console plutôt horizontalement. Toujours coté gameplay, il est possible de jouer en mode batterie soit au stylet, soit avec les boutons L et R de la console. Cette dernière solution est plus pratique à vrai dire ! Le micro de la console n’est pas exploité, dommage. Avec les deux instruments, il est possible de déclencher quelques power ups : enchainements puissants, superstar et pyrotechnie (vide l’écran de toutes les notes et remplit la jaune d’appréciation du public). Rien de bien original, vous en conviendrez.

Les graphismes sont plutôt basiques, mais pas désagréables. L’écran supérieur affiche votre groupe en pleine action, tout en 3D. Coté musiques, on est plutôt bien servi en qualité, mais l’on reste un peu sur sa fin question quantité : une quinzaine de morceaux sont disponibles, la plupart étant à débloquer (mode Carrière), contre 28 dans Guitar Hero. Bon, il est aussi à noter que le titre de Gameloft est vendu 10 à 15 € moins cher que son concurrent direct, argument à ne pas négliger. Ici, on trouve de grands hits tels que Girlfriend, Underclass Hero, In the Shadow, des musiques pop comme Beat It, Message in a Bottle ou bien encore Rock You Like a Hurricane. La restitution sonore est correcte, nous vous recommandons chaudement de jouer avec un casque sur les oreilles.

On fait le tour de la cartouche de Guitar Rock Tour relativement rapidement, le mode de jeu Carrière se terminant en quelques heures seulement, pour peu que vous soyez concentrés. C’est court. Après, le titre propose une certaine replay value non négligeable, on y revient souvent pour améliorer ses scores et tenter un mode de difficulté plus élevé (trois sont disponibles), sur ses morceaux favoris. A noter aussi, un certains nombre de « succès » à remporter et objectifs précis à remplir. Pour finir, évoquons la présence d’un mode multi-joueurs, nécessitant une cartouche par joueur. Là, vous sont proposés les modes Course aux Points (les deux joueurs utilisent le même instrument) et Coopératif (chaque joueur joue d’un instrument différent).

Olivier B.







Guitar Rock Tour sur Nintendo DS de type Musique édité par Gameloft. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 30 €. Note : 3 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM