Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2004-07-31 00:00
review/GP32

Tomak


Tomak est un shoot’em up 2D horizontal dans lequel l’héroïne principale est plutôt atypique: une tête de jeune fille avec un pot de fleur en guise de corps ! Le jeu débute par un slideshow de jolies images présentant le scénario: une nuée de méchants, la terre envahie, le dernier espoir: vous ! Trois personnages différents sont disponibles d’entrée de jeu.



Ils proposent des caractéristiques différentes : rapidité des déplacements, puissance, forme du tir, etc. Ce dernier évolue au fil de l’aventure et plus vous détruirez d’ennemis, plus il sera fourni. La maniabilité est excellente: on fait vraiment ce que l’on veut avec son personnage, avec une précision extrême. Tomak, c’est un peu le Metal Slug de la GP32 : les graphismes sont colorés et d’une richesse extrême. Cela bouge de partout, les explosions s’enchaînent à grande vitesse. L’action est trépidante, mais parfois gâchée par des ralentissements de l’animation lorsqu’il y a un trop grand nombre de sprites présents à l’écran. Pas de quoi perdre la partie, heureusement! Le côté sonore est soigné et les musiques fort sympathiques.



Le gros point faible de Tomak est sa durée de vie. Quatre niveaux sont proposés : ils se terminent assez rapidement, d’autant que le jeu n’est pas très dur. Lorsque l’on est submergé par les vagues ennemies il suffit d’utiliser l’arme défensive du personnage (bouclier, etc.). Aucun mode multi-joueurs n’est proposé (pourtant bien présent dans la version PC du jeu). Heureusement, le titre est tellement amusant que l’on y revient régulièrement!

Olivier B.

Test publié dans Pocket Videogames n°1






Tomak sur GP32 de type Shoot'em up édité par Virgin Play. Pour un joueur. Prix : 30 €. Note : 3 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM