Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-05-10 19:55
news/iPhone

[Exclusif] Cracking Sands, une sorte de Mario Kart guerrier sur iPhone et Android/Xperia Play en vidéo


[Exclusif] Cracking Sands, une sorte de Mario Kart guerrier sur iPhone et Android/Xperia Play en vidéo
[Pockett.net] - Nous vous avions déjà parlé du projet de jeu de karting guerrier prévu chez Polarbit. Nous avons vu tourner le jeu en cours de développement et désormais connu sous le titre temporaire de Cracking Sands.

Le studio n'en est pas à son coup d'essai en matière de jeux de kart, puisqu'il a développé Crash Bandicoot Nitro Kart 3D pour Vivendi et Krazy Kart Racing pour Konami. Si son nouveau bébé fait penser à un Mario Kart dans le concept, il est bien plus guerrier. L'environnement est plus réaliste, bien que les personnages ont un look cartoon. En fait, l'ambiance est apocalyptique et les concepteurs évoquent plutôt de Motorstorn comme inspiration.

Le jeu repose pour beaucoup sur les possibilités d'attaque, mais aussi de défense contre cinq autres concurrents. Ainsi la vue adoptée montre un peu plus de choses derrière l'engin piloté afin que l'on puisse voir les attaques lancées contre soi. Une barre d'énergie s'épuise au fur et à mesure de l'utilisation des bonus (mais se recharge avec le temps), il faut donc attaquer à bon escient ! Bouclier, missile, coup de « boost » (etc.) sont activables grâce à des boutons virtuels présents à droite de l'écran (on dispose de trois slots pour stocker les bonus), le jeu ne se pilotant qu'à l'inclinomètre (pour le moment en tout cas). Un bouton permet de revenir sur la piste si on estime qu'on s'est trop éloigné, le monde où on évolue étant ouvert avec plein de choses à ramasser. En haut à gauche de l'écran, une mini-carte est affichée pour s'y retrouver. Les développeurs essayent de guider le joueur avec le décor mais aussi les traces laissées par les concurrents sur le sol. Une dizaine de pistes sont prévues, d'autres seront à télécharger plus tard (de façon gratuite ou payante, cela n'est pas décidé encore).

La structure des niveaux - y compris un guide pour l'intelligence artificielle - a été développée directement dans le logiciel graphique Maya, une stratégie qui évite à Polarbit de créer un éditeur de niveaux à chaque nouveau jeu. Il devrait être possible d'acheter pour compléter le jeu de quoi personnaliser son pilote et son kart, ainsi que de nouvelles armes. Par défaut, on peut toutefois modifier pas mal de paramètre avant de se lancer dans la course (taille des pneus, capot, etc.).

Cracking Sands est compatible Open GL 2.0, il est prévu sur les terminaux Android (dont Xperia Play) et iPhone. En fonction de l'accueil qui lui est réservé par les joueurs, des versions pour téléphones Samsung sous Bada, Nokia sous Symbian, Palm et BlackBerry pourraient voir le jour, le studio utilisant un outil de travail maison compatible avec tous ces systèmes.

Vous trouverez ci-joint la preview du jeu réalisée dans cet environnement de développement.






Olivier A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM