Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-05-05 21:43
news/Android

Un émulateur de console Sega supprimé de l'Android Market


[Pockett.net] - Un mois après PSX4Droid, l'émulateur PlayStation retiré d'Android Market, un autre émulateur vient de faire les frais de la censure de Google.

Cet émulateur, c'est Gensoid qui permet de faire fonctionner sur les smartphones Android les jeux prévus pour la console Genesis de Sega (plus connue sous le nom de Megadrive en Europe). L'auteur de l'émulateur, Yongzh, suspecte Sega d'être à l'origine de ce retrait. Nous avons contacté la société japonaise afin d'en savoir plus : « Ce n'est pas un sujet que nous commentons pour le moment. Quoiqu'il en soit nous continuons à exploiter commercialement la plupart des licences Sega, donc nous ne sommes pas du tout dans le système d'"Abandonware" ».

Rappelons qu'en Europe l'émulation est parfaitement légale dans un contexte d'opérabilité entre systèmes incompatibles - bien sûr à condition que le procédé d'émulation ne réutilise pas des morceaux du logiciel d'origine ni de marque déposée. Gensoid outrepassait-il cette dernière règle ? Pas selon son auteur. Quoiqu'il en soit, l'Android Market de Google est aux États-Unis, où la loi est différente... D'ailleurs, il n'est pas impossible que l'émulateur continue sa carrière dans d'autres boutiques Android, situées dans d'autres juridictions.


Olivier A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM