Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2005-11-05 22:04
news/Divers

Ubi Soft : de bons résultats, grâce aux consoles portables DS et PSP


[Pockett.net] – L’éditeur français de jeux vidéo a annoncé un chiffre d’affaires de 110 millions d’euros au deuxième trimestre de son exercice 2005/2006.


A l’opposé d’Atari, tout va bien pour Ubi Soft, le second géant du jeu vidéo français. La société a annoncé en cette fin de semaine un chiffre d’affaires de 110 millions d’euros au second trimestre de son exercice 2005/2006 (clôt le 30 septembre), en hausse de 64 % par rapport à la même période de l’exercice précédent.

Pour le premier semestre de son exercice 2005/2006, les ventes s’élèvent à 153 millions d’euros, contre 129 en 2004/2005, soit une hausse de 19 %.

Le groupe explique ces bons résultats par le très bon accueil réservé à ses titres sur consoles portables de nouvelle génération, Nintendo DS et Sony PSP, tel que Lumines qui s’était écoulé déjà à plus de 550 000 exemplaires en octobre dernier. Ce succès est également expliqué par les bonnes ventes de titres sur consoles de salon ou sur PC, tels que Tom Clancy’s Rainbow Six Lockdown, Far Cry Instincts et Brother in Arms Earned Blood.

Ubi Soft est toujours classé en sixième position des éditeurs indépendants aux Etats-Unis. Elle est aussi 4e en Allemagne, 3e en Angleterre et en Espagne, 2nde en France et en Italie.

Ubi soft s’attend à un troisième trimestre record avec le lancement de titres forts pour les fêtes de fin d’année, notamment King Kong et Prince of Persia sur Nintendo DS et PSP. Elle envisage d’engranger pas moins de 250 millions d’euros de ventes, un chiffre en hausse de 36 % par rapport à l’année dernière. Sur l’ensemble de l’exercice, Ubi Soft table sur un chiffre d’affaires de 600 millions d’euros et espère voir son endettement net ramené à zéro.






Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM