Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-03-14 21:47
news/Divers

[News] Séisme et tsunami au Japon : les éditeurs de jeux vidéo se mobilisent et donnent des millions de yens


[Pockett.net] - Les heures passent et le bilan ne cesse de s'alourdir au Japon, conséquence directe du tremblement de terre et du tsunami qui ont ravagé le pays vendredi dernier. Si certains éditeurs de jeu vidéo ont immédiatement réagit - en décalant/annulant la sortie de jeux ou bien en coupant les serveurs de jeu en ligne pour effectuer des économies d'énergie par exemple - d'autres ont décidé d'intervenir plus directement en donnant, pour certains, plusieurs centaines de millions de yens pour aider la population.

A vrai dire, chacun fait en fonction de sa capacité et de sa situation financière. Tecmo Koei, par exemple, aura été l'une des toutes premières sociétés à réagir en donnant 10 millions de yens à la Croix Rouge japonaise. L'éditeur a également annoncé recueillir des donations d'employés et du grand public.

Mais Tecmo Koei n'a pa été la seule société à réagir : Namco Bandai a annoncé un don de 100 millions de yens, Sega Sammy s'est délestée de 200 millions de yens, Nintendo et Sony chacune 300 millions de yens... Le géant de l'électronique a également annoncé la distribution de 30 000 radios. Au total, l'ensemble des donations d'éditeurs de jeux vidéo totalisent déjà 710 millions de yens, soit plus de 6 millions d'euros.

D'autres initiatives, plus isolées, font également parler d'elles. 5pb a drastiquement baissé le prix de son jeu iPhone Memories Off 6 T-Wave et a annoncé reverser l'intégralité du produit des ventes à la Croix Rouge japonaise. Le titre est disponible sur l'App Store européen pour 2,39 € (mais attention : il reste intégralement en japonais).

Enfin, Arc System de son côté envisage de produire des contenus à télécharger pour son titre BlazBlue (Xbox 360 et Playstation 3) en reversant une partie du chiffre d'affaires. A suivre...


Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM