Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-03-12 09:00
news/Divers

[News] Tremblement de terre, tsunami, accident nucléaire au Japon, Nintendo et d'autres rassurent leurs fans mais...


[Pockett.net] - Le Japon, c'est loin, mais c'est aussi très proche pour tous ceux qui aiment le jeu vidéo, tant ce pays a un rôle important (Nintendo, Sony, Konami, Capcom, Namco Bandai...). Avec les catastrophes qui s'y enchainent depuis hier - tremblement de terre, tsunami, accident nucléaire - il nous paraît un peu futile de vous parler de notre loisir favori. Certes tout va bien pour notre correspondant local, mais des milliers de victime n'ont pas eu sa chance. Toutes nos pensées à elles.

La rumeur de la mort du créateur des Pokémon, Satoshi Tajiri, s'est répandue à grande vitesse sur le réseau Twitter notamment. Heureusement, la branche américaine de la société Nintendo nous rassure par le même média : « merci pour votre intérêt ! Pendant le tremblement de terre, personne chez Nintendo au Japon a été blessé et il n'y a eu aucun dommage structurel apparent ». La société américaine Atari - un nom japonais et un logo symbolisant le mont Fuji - se la joue Chuck Norris « Merci de vous préoccuper de nous. Mais il faut beaucoup plus qu'un tsunami pour effrayer Atari ». A une telle déclaration de mauvais goût, on a envie de répondre : « une action qui continue de chuter à la bourse ? ».
La société Konami a une démarche plus responsable : elle a préféré débrancher ses serveurs de jeu en ligne pour économiser de l'énergie, précieuse avec la situation du côté des centrales nucléaires.

Il est trop tôt pour savoir si ces terribles évènements entraîneront du retard dans l'arrivée de nouveaux appareils (NGP...) ou jeux. Mais cela n'aurait rien de surprenant : Katsuhiro Harada (producteur de Tekken) annonce que ses bureaux sont détruits, Sony a du arrêter plusieurs usines dont une qui fabrique des batteries, Toshiba a fermé une usine de composants mémoires NAND Flash utilisés par une grosse partie de l'industrie, etc. Et on peut déjà logiquement prévoir une forte baisse des ventes de 3DS, PSP et autres.

P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM