Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-02-21 23:56
news/iPhone

[MWC11] Premières images d'Angry Birds Rio sur iOS et Android, et quelques mots sur la « suite »


[Pockett.net] - Rovio a profité du Mobile World Congress pour annoncer différentes petites nouveautés, histoire de surfer toujours d'avantage sur le phénomène Angry Birds. L'occasion aussi pour nous de revenir analyser ce succès avec la société finlandaise.

La première annonce, c'est celle de son propre système de paiement : la « Bad Piggy Bank ». Le système de paiement depuis le jeu est entièrement basé sur la facturation par les opérateurs afin de simplifier au maximum l'achat pour les utilisateurs. Rovio travaille également, avec Nokia Siemens Networks Smart Labs, à l'optimisation l'optimisation des fonctionnalités en ligne de son jeu. Cela passe par la réduction au maximum des données à envoyer, la suppression des échanges inutiles et l'économie de la batterie du téléphone.

Les « oiseaux en colère » vont remettre le couvert sur de nouvelles plates-formes : Windows Phone 7 et sur BlackBerry PlayBook. Ce sera encore une occasion de faire tourner le compteur qui affiche déjà 35 millions de téléchargements et 200 millions de minutes de jeu par jour, d'après la société finlandaise!

Bien beau tout ça, mais vous attendez probablement du neuf côté jeu. Nous aussi. La principale nouveauté à venir est donc un spin-off : Angry Birds Rio, qui sortira en même temps que le film Rio en mars prochain. Il sortira sur iOS, Android, PC et Mac. Pour l'instant, Rovio reste très discret sur ce nouvel opus et il est difficile de savoir ce qu'il contiendra. Seule information que nous avons pu glaner : la lumière. Des points lumineux seront présents dans les niveaux et auront désormais une importance. Il s'agit là d'un moyen de renouveler le gameplay. Un peu maigre, mais nous n'en saurons pas plus. Et après, puisqu'aucun Angry Birds 2 n'est prévu ? Rovio nous révèle plusieurs pistes : un jeu qui utiliserait les capacités de destruction des oiseaux et/ou un jeu totalement différent qui reprendrait les mêmes personnages, un peu à la Mario Kart par exemple.

Enfin, nous avons profité de l'occasion aussi pour revenir avec le Finlandais sur les points-clés du phénomène Angry Birds. La société édite elle-même ses jeux en format numérique. Quand on lui demande si elle regrette d'être passée par Clickgamer pour l'édition de la version iPhone qui a connu le succès que l'on sait, Ville Heijari, responsable marketing, reste fairplay. Il explique que son équipe a profité du travail de l'éditeur à un moment où elle avait encore besoin de se concentrer sur les mises-à-jour du jeu. Les mises-à-jour, à la place d'une suite, ont-elles été le secret de sa réussite ? Ville Heijari s'exclame « avec près de douze à quinze heures de jeu pour seulement 0,79 €, le jeu propose une valeur insensée ! Qui le propose ? ». En fait, chaque mise-à-jour à généré son propre buzz, et apporté plus de niveaux. Du contenu et de la qualité, c’est cette association qui est à l'origine du succès d'Angry Birds, selon Ville Heijari.







Fabrice A.


Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM