Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-02-18 23:40
news/T�l�phones

[MWC11] Jeu mobile : Meego bouge encore, voire plus qu


[Pockett.net] - On aurait pu penser que la migration de Nokia vers les Windows Phone 7 allait sonner la fin prématurée de Meego, système d'exploitation né de la fusion des projets Maemo du Finlandais et Moblin d'Intel. Le fabricant de microprocesseur maintient pourtant le cap du logiciel libre, lui.

Au MWC, sur le stand d'Intel, sans doute prise au dépourvu par l'annonce conjointe de Nokia et de Microsoft, Meego était mis en avant. Pour le moment, il s'agissait d'une version sur PC portable, mais à terme il est prévu des versions pour tablettes et pour smartphones. Après une démonstration de hand gesture lors de laquelle on peut effectuer des manipulations à l'écran grâce à des gestes des mains devant la caméra (tout ceci est expérimental, mais cela laisse espérer des jeux à la Kinect...), on passe au répertoire qui nous intéresse.

On y trouve d'abord une multitude de petits jeux issus du logiciel libre : Frozen Bubble, Neverball, Mines, AisleRiot Solitaire... Mais, surprise, on découvre ensuite les réalisations signées Rovio (Angry Birds), Gameloft (Brain Challenge), Hemisphere Games (Osmos) et Interaction Studios (Chicken Invaders) - des titres qui existaient déjà parfois sur N900, le téléphone Maemo de Nokia. En fait, Intel et de nombreuses sociétés du jeu mobile, certaines très grosses, nous ont annoncé être en discussion, voire déjà travailler ensemble. Mais tous préfèrent rester discrets.

Face à l'iPhone et à l'iPad, Android occupe déjà une grosse part du marché, Windows Phone n'arrive pas (encore) à conserver sa position face à ces deux mastodontes. Reste-t-il vraiment de la place pour d'autres systèmes comme LiMo (Linux Mobile qui arrive dans une version 4) ou Meego qui n'équipera à court terme qu'un seul nouveau téléphone Nokia ? On voit mal quel intérêt ces développeurs de jeux ont à travailler déjà sur une plate-forme au public actuel si restreint et à l'avenir si hypothétique. Intel a-t-elle sorti le carnet de chèques ?


Olivier A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM