Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-02-10 23:44
news/PS Vita

[News] Le créateur de Yakuza impressionné par les capacités de la NGP


[Pockett.net] - La console NGP est dans la tête de très nombreux développeurs. Certains travaillent dessus depuis de longs mois, d'autres ont découvert la future console portable de Sony seulement au cours de sa présentation officielle au Japon à l'occasion du PlayStation Meeting 2011, il y a quelques semaines de cela. Toshihiro Nagoshi, le créateur de la série Yakuza (PS2, PS3, PSP) fait partie de la première catégorie puisque lui et son équipe ont déjà pu produire une démonstration technologique sur la NGP. Le développeur fait part de ses sentiments au sujet de la NGP dans les pages du magazine Famitsu.

« C'est une très grosse affaire qui se prépare », nous explique-t-il. « Le Wi-Fi est de plus en plus accessible au Japon. [...] Au Japon, si vous voulez être connectés où que vous soyez, votre téléphone portable est la solution. Intégrer la 3G dans la NGP permet à la console de jouer dans la même catégorie que les téléphones en matière de connectivité et je crois que cela en dit beaucoup sur la manière de transformer la console en un succès ». On l'aura compris, la connectivité est pour le développeur un élément fondamental en 2011.

Mais pas seulement. Toshihiro Nagoshi relève également la formidable puissance de la NGP et l'aisance avec laquelle il est possible de programmer dessus. « Au Playstation Meeting, j'ai vu beaucoup de démonstrations qui nous ont donné quelques indices sur ce que pourrait être le futur du jeu vidéo. Beaucoup d'entre elles, dont la démonstration de Sega, étaient des portages de jeux PlayStation 3 - bien qu'il ne soit pas simplement suffisant d'injecter du code PS3 et de le voir immédiatement tourner bien entendu, il faut l'adapter à la NGP. La chose importante à noter ici est le faible investissement en coût et en temps de développement ».

La démonstration NGP présentée par Sega a été tirée d'un jeu Yakuza sur PlayStation 3, explique le développeur. Rien n'a été créé et, si elle n'était pas jouable, tout était animé en temps réel. Si son équipe avait eu un peu plus de temps, elle aurait ajouté d'autres fonctions et augmenté la résolution, conclut-il. Chiche !


video



Source : Famitsu


Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM