Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-01-28 11:33
news/Nintendo DS

[News] La Nintendo DSi « hackée » sans R4. La 3DS concernée également ?


[Pockett.net] - Il y a quelques jours, nous vous expliquions qu'à notre connaissance les DSiWare, ces petits logiciels à télécharger sur le serveur de Nintendo, résistaient encore et toujours aux hackers. C'est pourtant par l'un d'eux, le Sudoku d'Electronic Arts, que la team Twizzers vient de réaliser une jolie prouesse technique.

En effet, en copiant ce jeu sur une carte mémoire SD puis en le « patchant » (modifiant), il est possible de lancer sur la DSi un code « non signé », c'est à dire un programme personnel non validé par Nintendo ! Cela est possible depuis la découverte d'une common-key (comme la root key de la PlayStation 3, il y a quelques semaines). Actuellement, on en est au classique logiciel de test affichant un message « Hello World! » à l'écran, mais on peut espérer des jeux et des utilitaires plus complets dans un avenir proche et ce, sans recourrir à une solution de type R4 ! D'ailleurs, parmi les jeux amateurs développés pour DS, Multi View fonctionnerait avec la nouvelle méthode (l'accès à la FAT empêcherait d'autres logiciels de fonctionner correctement pour le moment). En passant par un DSiWare, les hackers disent profiter d'un accès au port SD, de 16 Mo de RAM et d'un microprocesseur tournant deux fois plus vite qu'en mode DS.

Rappelons que, même si Nintendo s'y oppose, la création de logiciels pour console par des amateurs est parfaitement légale, en Europe du tout du moins, au nom de l'interopérabilité. Par contre, utiliser cette solution avec des logiciels commerciaux sans les payer serait totalement illégal et lourdement punissable devant les tribunaux.

Nintendo affirmait, il y a quelques jours, que sa future 3DS était la console la mieux protégée contre le piratage. Dans la mesure où cette dernière est annoncée comme compatible avec les DSiWare, il sera très intéressant de voir si les découvertes des hackers seront exploitables ou adaptables sur la console en relief. Si tel était le cas, la nouvelle pourrait également intéresser l'industrie du X...
P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM