Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-01-27 20:04
news/PS Vita

[News] NPG (ex-PSP 2), la nouvelle PlayStation Portable : caractéristiques, jeux...


[Pockett.net] - Comme prévu, c'est à Tokyo (15 heures, heure locale) que Sony a annoncé sa nouvelle PlayStation portable. Et il y a bien des surprises !

Tout d'abord, le nom. Si nous avions envisagé quelque chose avec un « 3 » dedans pour contrer la 3DS sur le plan marketing, Sony a choisi l'autre voie qui se présentait à elle en changeant radicalement de nom avec NGP (pour Next Generation Portable). Les clients feront-ils le lien de parenté ? Notez qu'il ne s'agit que d'un nom de code pour le moment. Au passage, nos anciens lecteurs auront reconnu les initiales de la console qui nous avait tant séduits à la fin des années 1990 : la Neo Geo Pocket.

Extérieurement, la NGP a un air de famille avec la PSP (pas avec la PSP Go qui elle inspire le téléphone Xperia Play de Sony Ericsson). Ses dimensions sont de 18,2 par 8,35 cm, pour 1,86 cm d'épaisseur. L'écran OLED, d'une diagonale de 5 pouces (donc plus grand qu'avant) et désormais tactile, atteint une résolution de 960 par 544 pixels. Pratique pour réutiliser les jeux PSP car c'est un multiple de la résolution précédente.

Autres nouveautés immédiatement visible sur le boîtier : deux sticks analogiques, un grand multi touch pad au dos et deux caméras (une en face avant, une à l'arrière). A l'intérieur, c'est un condensé de puissance avec un microprocesseur ARM Cortex-A9 core à quatre cœurs et une puce graphique SGX543MP4+. Nous n'avons aucune information sur l'autonomie qui en résulte, ni sur la quantité mémoire vive associée...

Outre les boutons habituels et les fonctionnalités présentées plus haut, le gameplay pourra profiter d'un gyroscope, d'un accéléromètre et d'une boussole sur trois axes chacun. Avec cette dernière, un GPS et une location par Wifi il sera difficile de se perdre ! Outre ce Wifi, la communication se fera en Bluetooth ou en 3G.

Du côté des jeux, sont déjà annoncés par Sony : Broken, Call of Duty, Everybody's Golf, Gravity Daze, Hustle Kings, Killzone, Little Big Planet, Little Deviants, Reality Fighters, Resistance, Smart As, Uncharted et WipEout. Ajoutez des productions externes comme Metal Gear Solid 4, Yakuza 4, Monster Hunter Portable 3rd, Lost Planet, Dungeon Defenders ou un nouveau Call of Duty. Un titre Kojima Productions sera annoncé au prochain salon E3. Plusieurs développeurs soulignent la facilité avec laquelle ils peuvent faire des portages depuis leurs jeux PlayStation 3. Les jeux PSP sur UMD ne seront pas directement compatibles car ce support disparaît. Il faudra donc les télécharger (et donc les racheter ?) en ligne. Désormais, on trouvera les jeux NGP sur cartes mémoire ou en téléchargement.

La mise en vente de la NGP est annoncée pour la fin de l’année au Japon à un prix non communiqué. La bête est séduisante sur le papier, mais sans prix ni autonomie difficile de pronostiquer ses chances de succès sur le marché.





P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM