Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-01-25 17:07
preview/Nintendo 3DS

[Preview] Nos premières impressions sur Super Monkey Ball 3D pour Nintendo 3DS


[Pockett.net] - C’est plus de trois jeux que d’un seul que l’on parle quand il s’agit de Super Monkey Ball 3D. En effet, les trois modes de jeux disponibles sont très différents les uns des autres, même s’ils mettent tous en scène la famille de singes que vous connaissez bien. Jugez plutôt : un jeu de labyrinthe, une course de karting et un jeu de combat façon Super Smash Bros !

Le fer de lance de la franchise est le jeu de plateau. Un petit singe est dans une sphère translucide et doit la faire avancer dans un labyrinthe en ramassant le maximum de bananes sur son chemin. Deux configurations de jeu sont possibles dans cette version. Vous pouvez incliner la console, comme sur iPhone, pour diriger la balle. Dans ce cas, votre angle de vue sur l’écran change tout le temps. Pour cette raison, il faut désactiver l’affichage 3D. En effet, la 3D n’est visible que lorsqu’on a les yeux en face de l’écran, chacun recevant une image différente. Si l’écran est incliné, quel que soit l’angle on perd l’axe d’affichage et on ne voit plus bien, le résultat étant « floutée » par la superposition des deux images. Si vous souhaitez jouer en 3D relief, alors il faudra choisir l’autre option de jeu, celle avec le stick analogique, beaucoup plus classique sur consoles, et néanmoins très efficace.

Une fois son personnage et son kart choisis dans le deuxième mode de jeu, c’est parti pour une course endiablée façon Mario Kart ! Le programme est identique : des bonus et des virages à gogo, et la victoire à disputer face à sept autres concurrents. L’effet 3D relief est intéressant dans ce mode pour mieux appréhender le relief de la piste, rien d’extraordinaire cependant durant notre court essai et, surtout, nous n’avons rien aperçu qui semble tirer parti de cet effet. La maniabilité de ce jeu semble correcte. « Semble » seulement car les véhicules (ou le personnage) que nous avions choisis avaient de sérieux problèmes pour tourner dans les virages très serrés, à moins qu’une subtilité comme des dérapages à la Mario Kart ne nous aient échappée.

Le dernier mode vient ouvertement chasser sur les terres de la série Super Smash Bros, puisqu’il vous propose de faire combattre quatre singes les uns contre les autres dans un ring. Le but est de gagner un maximum de bananes, les crasses des autres combattants vous en faisant perdre. Le must est d’éjecter un adversaire du ring. Là aussi, l’effet 3D relief ne semble pas sublimer le jeu, mais nous réservons notre avis sur des sessions de jeu plus longues et sur l’ensemble des différents rings.

Enfin, dernière information non négligeable concernant les deux derniers modes : ils sont jouables jusqu’à quatre simultanément, à condition d’avoir autant de cartouches que de joueurs. Nous n’avons pas de précision pour un éventuel mode multijoueurs en ligne.





Fabrice A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM