Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-01-25 16:55
preview/Nintendo 3DS

[Preview] Lego Star Wars III : la guerre des clones prend un peu d’épaisseur sur Nintendo 3DS


[Pockett.net] - La série Lego Star Wars dispose de sa propre numérotation et ce troisième volet intitulé Lego Star Wars III : la guerre des clones ne couvre pas donc du tout le film auquel le titre ressemble beaucoup : Star Wars : l’attaque des clones qui lui est le deuxième volet de la saga cinématographique. Vous nous suivez toujours ? Cette fois-ci, c’est de la série animée La guerre des clones (The clone wars en version originale) que la trame du jeu s’inspire.

Certaines choses ne changent donc pas : vous dirigez un groupe de trois personnages, un Jedi et deux clones par exemple. Chacun dispose de ses caractéristiques propres et vous pouvez changer de personnage à l’écran à tout moment dans le jeu. Les protagonistes, objets, véhicules et certains éléments du décor qui vous entourent présentent le relief typique des briques danoises, c’est le principe de la série. Ce qui en découle côté gameplay , c’est que quand vous détruisez certaines tourelles ou machines, elles laissent derrière elles un petit tas de briques Lego. Or il peut être réutilisé par vos soins pour construire tremplin, passerelle ou tout autre élément indispensable à votre progression.

« Quid de la 3D ? », demandent déjà les impatients. Eh bien, dans ce cas précis, l’apport du relief aide à mieux évaluer la position des plates-formes, c’est sûr, mais l’effet n’est pas non plus bluffant. La première raison à cela, c’est que l’angle de vue est un peu particulier puisqu’en vue de trois-quart plongeante sur les personnages. Or, avec une vision de dessus, ce qui est au sol est dans un même plan... Ce qui atténue l’impact du relief. La seconde raison est une conséquence de cet angle de vue : pour autoriser une vision assez large, la caméra est loin, et donc les sprites petits. Du coup, le relief est moins prégnant sur les objets ou personnages petits et lointains. Nous n’avons pu apprécier qu’un seul passage du jeu, peut-être que d’autres phases profitent mieux de cette nouvelle capacité. Notamment, les séquences de combats aériens devraient bien tirer partie de la 3D relief.

On nous promet aussi une foule de nouveautés pour cette opus : plus d’armes, de personnages, de véhicules, de coups au sabre laser et, enfin, de nouveaux mini-jeux et puzzles. Le jeu doit profiter d’autres capacités de la 3DS pour débloquer de nouveaux personnages ou bonus, le Street Pass, mais également les Play Coins. Ce dernier système est simple : vous marchez dans la rue, console en poche et, à chaque pas, vous accumulez des points utilisables dans les jeux. Nous n'avons pu l'essayer. Bref, il faudra attendre le test de la version définitive pour un avis plus affûté sur la question.








Fabrice A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM