Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-01-24 15:29
news/Nintendo 3DS

[Exclusif] Nemopolis envisage un nouveau jeu sur Nintendo 3DS


[Pockett.net] - Avant de vous parler du nouveau jeu envisagé par l'éditeur Némopolis sur Nintendo 3DS, faisons un petit point avec la société que nous avons rencontrée lors du Salon du jeu de la Grande Halle de la Villette à Paris.

Souvenez-vous, nous vous avions déjà annoncé en exclusivité son premier jeu pour Nintendo DS, Marie-Antoinette et la guerre d'indépendance américaine. Cette aventure à la point and click permet à l'enfant d'apprendre l'histoire tout en s'amusant. La cartouche réutilise les personnages déjà présents dans les jeux PC de la société depuis quelques années, notamment le professeur Vingt qui doit voyager dans le temps pour mettre fin aux plans diaboliques du Dr Du Noï. Notons au passage que ces anciens jeux sont toujours vendus au « prix fort », la société estimant que leur contenu présente toujours le même intérêt et qu'elle n'a donc aucune raison des les brader. Message subliminal à ceux qui attendraient une chute de prix de la version DS...

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas évident pour une petite société de se lancer sur un nouveau créneau, encore moins lorsqu'il s'agit d'un marché aussi saturé que celui des consoles Nintendo. Le pari de Némopolis est donc intéressant à suivre. Par l'intermédiaire de deux grossistes, Innelec et Sodifa, de nombreux magasins sont servis : les Cora, Game, Fnac, Boulanger, Cultura, Virgin... Séduite, la chaîne de magasins Micromania se fournit directement chez l'éditeur. Afin de montrer que Marie-Antoinette et la guerre d'indépendance américaine est différent des autres titres disponibles sur la console portable, des bornes de démonstration ont été installées ici ou là, parfois dans des lieux insolites. Le Château de Versailles est ainsi l'un des meilleurs points de vente ! Depuis le lancement en novembre, les ventes sont correctes mais la prochaine étape pour rentabiliser le développement passera par la distribution de la cartouche dans les autres pays européens et en Amérique (elle est déjà localisée en cinq langues).

Si vous êtes attentifs, vous avez sans doute noté que la boîte du jeu porte une mention « Episode 1 ». Logiquement, on pouvait s'attendre à une suite. Et, d'après nos informations, elle était prévue sur Nintendo DS également. Mais Némopolis nous a confié être totalement séduite par la nouvelle 3DS, découverte lors de l'évènement Nintendo à Amsterdam. L'épisode 2 de Marie-Antoinette devrait donc voir le jour en relief ! Némopolis aimerait qu'il soit disponible pour la fin de l'année - vu le temps passé par les concepteurs sur le premier volet, la mission nous paraît très difficile. Cette fois, il n'y aura pas un grand voyage dans le temps, l'histoire se déroulera seulement deux ans plus tard, en 1783.


Olivier A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM