Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-01-24 11:38
news/Nintendo 3DS

[News] GameStation inquiète de la faible marge de vente sur les consoles 3DS


[Pockett.net] - Le géant japonais GameStation vient de dévoiler plus ou moins officiellement sa marge de vente concernant la future console Nintendo 3DS. Pour chaque unité vendue, la société empochera 1 000 yens (un peu moins de 9 €). Un chiffre qui serait trop peu élevé et qui inquiète.

Ces 1 000 yens sont à rapporter au prix public de la 3DS au Japon, à savoir 25 000 yens. Une marge qui représente donc au final 1/25e du prix de vente. L'information nous vient d'un blog de gérant de boutique visiblement un peu bavard. Il s'inquiète, d'ailleurs, de la forme que pourrait prendre ce business s'il se produit la même chose que sur DS, à savoir un crash - pour reprendre son propre terme - du prix des jeux. Ce qui est très fréquent au Japon, tout particulièrement en ce qui concerne des jeux peu vendus. De fait, la marge sur la vente des jeux se réduirait, elle aussi, comme une peau de chagrin.

En conséquence de ceci, certaines boutiques devraient limiter très fortement leurs stocks de Nintendo 3DS, se réservant une grosse part des unités à la vente en ligne, sur des sites d'enchères notamment. Actuellement, le prix d'une 3DS - console qui ne sera disponible que dans un mois, rappelons-le - sur ces sites tournerait entre 35 000 et 40 000 yens, soit entre 311 et 355 €.


Source: Yucasee


Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM