Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-01-23 20:05
preview/Nintendo 3DS

[Preview] La baston 2D de Super Street Fighter 4 en 3D relief sur Nintendo 3DS


[Pockett.net] - Elle a quelque chose d’un peu hypocrite cette 3D Edition de Super Street Fighter 4. En effet, que peut apporter le relief à un jeu de baston dont les combattants restent tout le temps sur la même ligne ?

En pratique, la réponse confirme ce que notre bon sens nous a laissé supposer : la 3D relief n’apporte rien du tout. Les développeurs de Capcom ont bien essayé de rajouter un mode Dynamique (l’ancien ne le serait pas, dynamique ?), qui change la caméra de place (elle n’est plus sur le côté des combattants mais juste au-dessus de l’épaule de votre personnage). Alors, oui, avec on perçoit mieux le relief des combattants, du décor, mais quel intérêt pour le jeu ? Aucun. Pis, ce mode ajoute un peu de confusion sur l’évaluation des distances entre les deux combattants, moins facilement estimées que de profil. Il y a de fortes chances donc pour que les aficionados de la série restent sur le mode d’affichage classique.

Mais ne partez pas tout de suite, car Super Street Fighter 4 3D Edition sera très probablement un hit. En effet, avec 35 combattants, cette version 3DS propose autant de choix que les versions PS3 et Xbox 360. Et, graphiquement non plus, le jeu n’a rien à envier à aux consoles de salon car il affiche des modèles et des décors en 3D très proches, bien sûr rapporté à un petit écran. La direction artistique a été conservée avec ce détourage de noir donnant un aspect manga dans les ralentis des « combos » EX ou Ultra. L’ambiance sonore est également tout à fait identique. Sur le plan du gameplay, la jouabilité est excellente. Le stick analogique de la 3DS se défend parfaitement bien et l’on retrouve avec plaisir un contrôle parfait, même légèrement meilleur que dans SNK Vs Capcom : Match of the Millenium avec l’excellent stick (pas analogique par contre) de la Neo Geo Pocket Color. La démocratisation de la série - « casualisation », dirons les puristes avec mépris - continue avec cette version. En effet, l’écran du bas, découpé en quatre boutons virtuels, sert à lancer en une touche l’un ou l’autre des coups spéciaux, EX ou Ultra. Rappelons quand même, pour les plus masochistes, que la croix étant toujours là, ils pourront toujours l’utiliser pour leur quart de cercle et cercles complets si bon leur semble ! C’est donc bien le jeu que vous connaissez dans votre salon qui devient mobile, quasiment sans perte au niveau de la réalisation. Quoi de plus normal que de jouer à Street Fighter... dans la rue ?

Et ce n’est pas tout. Cet épisode va apporter son lot de petits plus à la série. Nous n’avons pas pu les tester, mais M. Yoshinori Ono, producteur de la série, nous a donné quelques explications pendant la conférence de lancement de la 3DS. Vous pourrez jouer contre d’autres joueurs en Wi-Fi local ainsi que sur le net comme vous vous y attendiez. Le Channel Live fera son apparition et permettra de voir des matchs en train de se dérouler. Enfin, le Street Pass apportera son petit plus. Votre console est en veille, fermée, mais active. Vous croisez quelqu’un qui a une 3DS également en veille et qui a aussi le jeu Super Street Fighter 4 3D Edition, pas forcément inséré dans la console. Les deux consoles vont s’échanger des données et faire un combat virtuel. L’issue de ce combat automatique prendra en compte vos combats déjà menés, contre la console ou d’autres joueurs, pour déterminer le gagnant qui reçoit une statuette virtuelle, à collectionner. Vous pourrez donc vérifier qu’avec votre palmarès, vous êtes bien le meilleur de l’école/du quartier/de la ville, voire même partout où vous passez. De quoi bien flatter l’ego des puristes, non ?


[center]
[/center]
Fabrice A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM