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2011-01-21 11:01
preview/Nintendo 3DS

[Preview] James Noir's Hollywood Crimes sur Nintendo 3DS, nous y avons joué !


[Pockett.net] - James Noir's Hollywood Crimes d'Ubisoft a été annoncé lors de la conférence de presse européenne consacrée au lancement de la 3DS sur le continent. Mais le jeu ne figurait pas dans la liste des jeux testables ce jour-là. Nous faisons partie des privilégiés à avoir pu l'essayer. Nos impressions.

James Noir's Hollywood Crimes a failli s'appeler Hollywood 61. Car, en fait, l'histoire se déroule dans le Hollywood des années 1960. Vous êtes un des participants à un jeu télévisé, mais les choses dérapent avec une série de meurtres. Il vous faudra résoudre des énigmes laissées par l'assassin afin de l'attraper et, au passage, vous innocenter.

La présentation du jeu est sous la forme d'un film. Dès le générique, on s'y croirait ! Malheureusement, les scènes intermédiaires sont longues, très longues, et on finit presque par s'ennuyer. Espérons qu'il s'agit d'un défaut qu'on ne retrouve que dans le début du jeu correspondant à la démonstration que nous avons eu entre les mains et que le jeu complet sera plus rythmé. En tout, 150 puzzles seront proposés, à base de lettres, de chiffres, de couleurs, de labyrinthes, de problèmes physiques, etc.

Dans la version testée, il n'y avait que deux énigmes. La première nous propose de visualiser un bouquet de fleurs sous tous les angles pour y trouver un chiffre caché. Le relief proposé par la Nintendo 3DS apporte un léger mieux au niveau du gameplay dans cette épreuve selon nous, c'est suffisamment rare pour être souligné. Dans la seconde épreuve, il faut tourner les aiguilles de deux montres afin d'avoir les trois mêmes lettres pointées sur chaque. Malheureusement, nous sommes tombés par hasard sur la bonne solution en moins de cinq secondes. Bref, nous sommes restés sur notre faim avec cette démonstration. Espérons que les autres énigmes seront variées et intéressantes ! Au passage, signalons que, dans d'autres puzzles, on pourra également utiliser l'accéléromètre de la console.








Olivier A.

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