Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-01-21 21:32
preview/Nintendo 3DS

[Preview] La Guerre des Têtes et Jeux en RA sur 3DS : premières impressions sur les jeux préinstallés dans la nouvelle console de Nintendo


[Pockett.net] - Hier, Nintendo a annoncé des logiciels préinstallés dans la mémoire de la Nintendo 3DS. Il y aura donc un calendrier avec le journal d’activité, un logiciel pour gérer l’appareil photo, le studio sonore (qui permet de créer un son mais également de lire les fichiers MP3 et AAC), un éditeur d'avatars Mii (hérité de la Wii et pouvant générer automatiquement de Mii à partir d’une photographie 3D), la place Mii Street Pass (qui centralise les échanges de données avec les autres utilisateurs de 3DS que vous auriez pu croiser dans la rue) et un navigateur Web. Enfin, dans cette suite est complète par deux mini-jeux : La Guerre des Têtes et Jeux en RA, « RA » pour réalité augmentée, c'est-à-dire la possibilité d'afficher des images de la console par-dessus un décor réél filmé.

La Guerre des Têtes, nommé Face Raiders dans la version anglo-saxonne, est un jeu de réalité augmenté plutôt décomplexé. Prenez en photo votre visage, ou mieux celui de quelqu’un d’autre, l’idéal étant quelqu’un sur qui vous voulez vous défouler. Le jeu récupère le contour du visage, l’étire et le colle à la surface d’une petite sphère détourée de jaune, et c’est parti !

La double caméra externe de la console filme le monde autour de vous : l’image de votre environnement délavée et fragmentée sera le décor de fond. Une petite boule jaune apparaît à l’écran en 3D relief, évidemment. En déplaçant la console, on déplace la cible pour viser et on tire pour éliminer la boule. Attention, les boules roses (arborant elles aussi le visage scanné) sont à éviter ! Certaines boules jaunes pousseront d’ailleurs le vice jusqu’à se cacher derrière des roses. A la fin de la démonstration que nous avons essayée, un boss surgit lui aussi avec votre visage scanné. A vous de le matraquer !

Déplacer la console permet donc d’ajuster et de viser. En soi, ce n’est pas complètement novateur puisque nous avons la même chose sur d’autres supports, iPhone notamment. Mais là, les mouvements sont nets, sans décalage dans le temps et précis. Rapidement, on fait un petit carton sur ces petites boules rigolotes. La prise en main est donc immédiate et très instinctive.

Jeux en RA apparaît comme une suite de mini-jeux utilisant la réalité augmenté. Nous avons pu essayer l’un d’entre eux. Pour cela, il faut filmer avec la caméra externe l’une des six cartes servant de marqueurs et fournies dans le pack de votre console. A l'écran, sur l’image de votre carte jaillissent des cibles. Déplacez votre curseur avec le stylet sur votre écran tactile et tirez dessus pour les faire tomber. Vous ne resterez pas statique car si la cible est dans un trou virtuel ou dans la gueule d’un dragon virtuel - ce que l’on visualise très bien grâce à la 3D en relief - il faudra changer d’angle de vue sur la carte pour pouvoir taper dans le mille. On déplace donc la console tout en gardant la caméra centrée sur la carte. Sinon le jeu se met en pose et vous demande de vous repositionner.

Ces deux mini-jeux permettent de se familiariser très vite avec l’environnement de la 3DS, son affichage en relief et de découvrir la réalité augmentée dans une ambiance décontractée. La manipulation est très instinctive et rapidement acquise. C'est un atout pour conquérir le grand-public et on espère que le concept sera repris pour des jeux plus ambitieux.


La Guerre des Têtes ou Face Raiders



AR Games



Fabrice A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM