Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-01-21 01:30
preview/Nintendo 3DS

[Preview] Resident Evil: The Mercenaries 3D Edition : de l’hémoglobine en relief sur 3DS


[Pockett.net] - La Nintendo 3DS aura donc droit à deux épisodes différents de Resident Evil : Revelations qui n’était présent lors de la conférence d'Amsterdam que sous la forme d’un trailer visible sur console et The Mercenaries 3D Edition qui, lui, était présent en version jouable.

Cet opus diffère du concept habituel de la série : vous êtes dans une arène et vous devez survivre pendant deux minutes à des attaques de zombies. Le but de ce jeu d’action pure : le meilleur score possible. Vous commencez par choisir votre personnage. Quatre étaient disponibles dans la version de démonstration : Chris Redfield, Claire Redfield, Hunk (un soldat porteur d’un masque à gaz) et Jack Krauser (un militaire au béret rouge). Chacun dispose d’une combinaison de trois armes différentes : l’un aura un pistolet, un fusil de chasse et un sniper par exemple. La panoplie de Jack Krauser se démarque particulièrement des autres puisqu’elle associe un couteau, un arc, ses flèches et un lance-roquette. Certains débutent avec une ou deux grenades et d’autres n’en ont aucune, mais vous pourrez en trouver dans le niveau.

On choisit ensuite une des deux arènes disponibles ici. La première vous plongera dans un village façon Resident Evil 4 et vous fera combattre contre des moines zombies. Ils sont deux types différents : les bleus ont leur visage masqué par leur capuchon et les rouges masquent leur visage de zombies sous un inquiétant crâne de buffle avec de longues cornes. Ils sont parfois armés d’arbalètes ou de grandes faux qu’ils peuvent éventuellement vous balancer en pleine face, histoire de bien profiter de l’écran en 3D relief. La seconde arène vous plongera dans l’ambiance de Resident Evil 5, c'est-à-dire dans un village d’Afrique noire avec des zombies d’origine africaine. Eux vous attaqueront à coup de pelle ou d’arbalète.

Graphiquement, c’est très impressionnant, la 3D est de qualité et l’effet du relief saisissant, renforçant l’atmosphère inquiétante. La profondeur nous fait serrer les dents à chaque coup reçu. Nintendo a semble-t’il totalement accepté l’aspect gore de la série, puisque des gerbes d’hémoglobine jaillissent systématiquement. Un coup de fusil à pompe en pleine tête laissera un corps sans tête planté devant vous juste quelques instants. Juste assez longtemps, pour en voir quelques hectolitres de sang s’en échapper. Comme pour beaucoup de jeux 3DS, si on coupe l’effet 3D, on visualise des contours légèrement plus nets, tant pour les ennemis que pour les décors. En dépit de cela, nous avons préféré garder l’effet 3D. Le framerate reste lui inchangé.

Sur le plan du gameplay, on garde la configuration de la série. Ce n’est pas parce qu’on mise tout sur l’action qu’il faut basculer dans le FPS pour autant. Il y a donc toujours une vision à la troisième personne et il faut toujours s’arrêter pour tirer. Vous guidez votre personnage avec le stick analogique, plutôt efficace en matière de sensation et de précision. Une fois le bouton R maintenu, vous basculez en visée. Le même stick vous sert alors à ajuster cette dernière. On appuie sur A pour tirer. L’écran du bas, lui, vous affiche en permanence votre stock d’armes. Il sert aussi d’écran de sélection, on y appuie sur l’arme ou l’objet que l’on souhaite utiliser. Quand ces maudits zombies vous attrapent, se lance alors un QTE (Quick Time Event) : vous devez appuyez le plus rapidement possible sur tel ou tel bouton. La mort s’abat sur vous ? Vous pourrez ressusciter grâce à des appuis vifs et répétés sur le bouton Y. Évidemment, ressusciter prend du temps et les deux minutes sont bien vite écoulées.

L’intérêt offert par cette démonstration repose uniquement sur le score. Tuez les zombies par groupe et vous obtiendrez du temps additionnel. Des bidons explosifs sont là pour vous aider, si vous êtes à court de grenades ou de roquettes. Tout cela fonctionne donc très bien sur une courte durée, mais qu’en sera-t-il sur une durée plus importante ? Il faudra attendre la version définitive pour pouvoir se prononcer. Capcom annonce un mode coopératif à deux joueurs en réseau, en local avec un jeu par console et par Internet en connexion Wifi, voila qui pourrait également être très intéressant.













Fabrice A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM