Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-01-20 13:35
interview/Nintendo 3DS

[Interview] Quelques questions au sujet de la 3DS à Satoru Shibata, président de Nintendo Europe


[Pockett.net] - Satoru Shibata est le président de Nintendo of Europe. Peu connu, c’est un personnage de l’ombre qui ne s’expose que rarement. Rares sont les shows où il apparaît. Mais la présentation officielle de la 3DS à la presse européenne méritait bien sa présence. En « coup de vent », nous en avons profité pour lui poser quelques questions.

Pockett.net : Pouvez-vous nous dire à quel prix sera commercialisée la Nintendo 3DS en Europe, et plus particulièrement en France ?
Satoru Shibata : Le prix pourra être variable, il dépendra des prix que voudront pratiquer les magasins.

Pockett.net : Pouvez-vous nous donner une fourchette de prix ?
S.S. : Aujourd’hui, je ne peux vraiment pas communiquer de chiffre. Tout dépendra des revendeurs et du prix que ces derniers décideront.

Pockett.net : Comment allez-vous vous y prendre pour montrer la 3D en relief au grand public alors que tous les médias actuels (journaux, télévision et même Internet) ne sont qu’en 2D ?
S.S. : oui, c’est une vraie difficulté que nous avons-là. C’est en fait tout le challenge que nous allons rencontrer. Nous avons effectivement mis au point une stratégie, un plan pour que le grand public puisse voir le relief de la 3DS, mais je ne peux pas vous en dire plus pour l’instant.

Pockett.net : Pensez-vous ouvrir une nouvelle voie avec la 3DS et le relief ?
S.S. : Absolument, nous sommes des pionners et c'est toute la difficulté. Mais nous allons y arriver !

Pockett.net : Allez-vous organiser des présentations comme celle d’aujourd’hui mais pour le grand public ?
S.S. : C’est en effet une de nos pistes. Il faut que les gens puissent voir la Nintendo 3DS directement de leurs yeux. Nous allons organiser des démonstrations de la 3DS pour que les gens puissent se rendre compte du relief par eux-mêmes, directement sans autre intermédiaire.


Depuis notre interview, certains magasins ont annoncé le prix auquel ils vont commercialiser la 3DS. Aux Etats-Unis, Nintendo of America annonce 5 000 consoles de démonstration. Bien sûr, nous aurions aimé posé d'autres questions à Satoru Shibata, mais il y avait plus de 1 000 personnes à cette conférence et peu de journalistes ont pu s'entretenir avec lui.


Fabrice A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM