Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-01-13 23:28
news/PSP

[Edito] Une PSP 2 aussi puissante qu'une PS3 annoncée le 27 janvier et lancée fin 2011 ?


[Pockett.net] - Le lancement de la 3DS par Nintendo est imminent, les consommateurs japonais ont déjà pu l'essayer et la presse occidentale en saura plus dans quelques jours. Il est temps de parler de la PSP 2 du concurrent Sony.

Le dernier coup de projecteur est du à MCV : Sony aurait convié des journalistes triés sur le volet à Tokyo pour un événement le 27 janvier. Il y sera question de « business et de stratégie », sans plus de précisions pour le moment. Et certains d'y voir le signe avant-courreur - appuyé par leurs sources - d'une annonce officielle concernant l'appareil qui succédera à la PSP, un appareil sur lequel Sony n'a jamais communiqué de façon détaillée pour le moment. Tout ce qu'on a vu ou lu comme spécifications techniques n'est que le résultat de fuites concernant des prototypes. D'ailleurs, il y a tellement de fuites sur cette console, et le Xperia Play (un téléphone intégrant un émulateur PlayStation conçu en parallèle par Sony Ericsson - une sorte de PSP Phone rebaptisé pour ne pas entretenir la confusion), qu'on peut même se demander si elles ne sont pas voulues par la société pour susciter le buzz et ainsi contre-attaquer Nintendo...

Selon MCV, la PSP 2 aurait un écran HD, deux sticks, un support physique pour les jeux, une sortie pour la fin de l'année, etc. Bref, beaucoup crient au scoop là où on ne trouve qu'une compilation des précédentes rumeurs. Dans le même genre, cette nouvelle console portable serait aussi puissante qu'une PlayStation 3. Une affirmation à laquelle nous avons toujours du mal à croire. Car plus un microprocesseur est rapide, plus il consomme d'énergie. Bien moins puissante, la Nintendo 3DS souffre d'une autonomie de trois heures, déjà critiquée par les joueurs car insuffisante selon eux. La PSP 2 souffrira-t-elle d'une autonomie encore moindre ? Ou, comme dans un sketch de Michel Leeb, faudra-t-il se promener avec une valise... qui contiendra la batterie ? Sans compter que cette puissance aura un prix à payer, tant pour les joueurs que pour les développeurs pour l'exploiter. Combien ? 300 ou 400 euros la console ? Mais, bon, si l'appareil apporte une innovation, une fonctionnalité inédite de chauffage d'appoint pour faire face à des hivers rigoureux comme celui que nous vivons... Car ce n'est pas toujours la console la plus puissante qui se vend le mieux et qui propose le plus de choses aux joueurs : souvenez-vous de la DS contre la PSP, de la Game Boy contre la Game Gear de Sega et la Lynx d'Atari, etc. Espérons que Sony nous a préparé de bonnes surprises !


Olivier A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM