Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-01-06 18:42
news/Android

[News] Amazon va lancer à son tour sa boutique de logiciels pour Android


[Pockett.net] – Sur Amazon, on pouvait déjà acheter des jeux pour tablettes Kindle (logique !), des jeux pour PC, PlayStation 3 ou PSP. Nous ne parlons pas là de jeux en boites, mais de jeux à télécharger. Et le mouvement vers le dématérialisé n'est pas terminé puisqu'Amazon annonce l'arrivée, cette année a priori, d'une boutique de logiciels pour Android, dont les jeux qui nous concernent bien sûr. Nous vous en avions d'ailleurs déjà parlé en octobre dernier.

Les développeurs peuvent déjà soumettre leurs applications qui, dans un premier temps, ne seront disponibles qu'aux États-Unis. Les conditions sont assez similaires à ce qui se passe ailleurs : une cotisation annuelle de 99 dollars (offert au début) et 30 % de commissions prélevées sur les ventes (aucune en cas de logiciels gratuits bien sûr).

Il existe déjà une multitude de boutiques de logiciels pour Android comme l'Android Market « officiel » de Google, l'AppLibs d'Archos, des indépendants multiformats comme GetJar, bientôt l'Orange App Shop (car les opérateurs s'y mettent aussi)... Quelle sera la valeur ajoutée de la boutique d'Amazon ? La société va-t-elle se battre sur le terrain du prix comme elle l'a fait avec d'autres produits dans le passé ? Et/ou séduire développeurs et consommateurs avec son expérience de la mise en avant des références personnalisées selon les goûts de chacun ? En tout cas, il semblerait qu'Amazon soit plus sélective que Google dans le choix des applications mises en vente sur son site afin de limiter les références, et que les développeurs soient moins libres concernant les prix de vente.

Autre piste : certains constructeurs pourraient aussi intégrer cette nouvelle boutique plutôt que l'Android Market. Par exemple, parce que cette dernière est interdite d'accès aux appareils ayant une diagonale d'écran de plus de sept pouces ou dépourvus de fonction de téléphonie. Mais ces constructeurs pourraient vouloir un pourcentage sur les ventes comme cela est le cas sur l'AppLibs d'Archos.


P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM