Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-12-14 23:00
news/Android

[News] Les délires de la boutique Android de Gameloft


[Pockett.net] - Nous ne testons pas les jeux Gameloft pour Android. Non pas que nous n'aimons pas Android, mais parce que les logiciels pour le système d'exploitation de Google ne sont - de l'aveu même de Gameloft - que des portages des titres sortis au préalable pour iPhone et iPod Touch (l'idéal serait toutefois de tester sur tous les terminaux Android disponibles, leurs caractéristiques n'étant pas les mêmes). Le site anglophone AndroidAndMe étant spécialisé dans cette plate-forme, lui ne peut faire autrement que de tester les productions de la société française. Il a donc acheté des jeux. Mais ces jeux ne sont pas tous en vente sur l'Android Market officiel, ils sont parfois vendus directement par Gameloft - un moyen d'éviter les 30 % de commission de Google (quoique, curieusement, on y a vu parfois des jeux Gameloft moins chers qu'en direct !). Malheureusement, notre confrère et ses lecteurs semblent rencontrer de nombreux problèmes avec cette boutique en ligne « maison ».

Ainsi le responsable de ce site avait déjà raconté qu'il avait acheté un jeu, mais jamais reçu le lien qui permettait de le télécharger et que sa demande de remboursement restait sans réponse. Cette fois, c'est un achat qui s'est vu prélevé plusieurs fois sur son compte bancaire, soit 20 euros au lieu des 5 prévus - une expérience qui aurait déjà été vécue par d'autres à en croire les commentaires laissés sur le site par ses lecteurs. Seule solution - puisque le service client de Gameloft semble là encore rester muet - demander à la banque de faire opposition (en espérant qu'elle n'ait pas aussi préventivement bloqué la carte de crédit pour opérations suspectes). C'est gratuit certes, mais c'est de l'inquiétude et du temps perdu inutilement, surtout quand à la base il s'agissait de dépenser moins de cinq euros pour s'amuser un peu !

Ce n'est pas le seul reproche que font les utilisateurs de la boutique Gameloft. Au départ, en cas de plantage ou de mise-à-jour du téléphone par exemple, il n'était pas possible de recharger un jeu gratuitement. Il fallait le racheter. Sous la pression des consommateurs, Gameloft a mis en place des téléchargements de secours. En théorie. En pratique, AndroidAndMe affirme que sur ses huit jeux achetés, seuls trois peuvent être téléchargés à nouveau et, là encore, il n'aurait eu aucune réponse du support technique. Enfin, le site explique qu'il regrette l'absence de procédure simple pour mettre à jour les jeux achetés.

Contactée par nos soins pour donner son point de vue, la société Gameloft n'a pas répondu.


Olivier A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM