Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-11-01 23:13
news/Nintendo DS

[News] Nintendo : des résultats en forte baisse plombés par la DS


[Pockett.net] - Les résultats semestriels de Nintendo dévoilés aujourd’hui ne sont pas une surprise pour ceux qui nous lisent régulièrement. Il y a quelques semaines déjà, le constructeur tentait de minimiser de l’impact de la chute de son chiffre d’affaires 2010 en diminuant fortement ses prévisions. La pilule est toujours plus facile à avaler en deux temps... Aujourd’hui nous sommes justement à la deuxième étape : une perte nette de 25 millions de dollars pour les six derniers mois, au 30 septembre 2010.

Pour expliquer ce chiffre particulièrement mauvais, c’est une fois encore la DS qui est pointée du doigt. Sur la période considérée, 6,69 millions de consoles ont été vendues contre 11,7 millions l’année précédente. Pour la console de salon de Nintendo, la Wii, la baisse est plus mesurée : 4,97 millions de consoles ont été vendues, contre 5,57 millions en 2009.

Concernant le second semestre 2010 (clôturé fin mars 2011), Nintendo espère vendre quatre millions de consoles DS supplémentaires. Ce qui représente une nouvelle baisse importante alors que la période des fêtes de fin d’année est incluse ! Cette fois, c’est sûr, le marché de la DS s’écroule réellement. Plus que jamais, la 3DS est attendue !


Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM