Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-10-28 14:29
news/Divers

[News] Brasil Game Show les 20 et 21 novembre à Rio de Janeiro


[Pockett.net] – Les passionnés de jeu vidéo rêvent souvent de Japon et de tout ce qu'on peut y trouver d'exotique. Mais ils devraient aussi regarder vers l'Ouest, de l'autre côté de l'Atlantique. Non, nous ne parlons pas des Etats-Unis, nous parlons d'un marché méconnu mais pourtant plein de surprises pour les joueurs : le Brésil !

Le Brésil est un des rares pays à ne pas connaître la crise économique. Bien au contraire ! Avec l'explosion de la classe moyenne, le jeu vidéo devient de plus en plus populaire. On estime le nombre de joueurs à 40 millions, toutes plates-formes confondues. Plus qu'en France ! Les consoles de Sony et Microsoft sont désormais vendues de manière officielle, le parc de PlayStation 2 est d'ailleurs de 15 millions d'unités. Le jeu mobile a également un gros potentiel, avec 200 millions de terminaux, soit l'un des plus gros marchés du monde.

Mais le pays n'est pas seulement consommateur de jeux, une industrie de la création y a également vu le jour, avec une centaine de studios référencés. Il existe même des consoles made in Brasil. Actuellement, la Zeebo de Tectoy reprend la technologie des téléphones mobiles (y compris le téléchargement de jeux en 3G), mais elle s'utilise connectée à une télévision. Dans le passé, Tectoy a continué de produire des consoles Sega, bien après leur abandon par Sega. Elle a même commercialisé un modèle portable de Megadrive. Pour accompagner ces machines, des jeux ont vu le jour exclusivement sur le marché brésilien. Citons des versions modifiées : Teddy Boy devenu Geraldinho of Glauco, des Wonder Boy « recarossés » en Monica's Gang... Sans oublier des titres totalement inédites :Street Fighter II pour Master System, Duke Nukem 3D pour Megadrive/Genesis, un jeu basé sur Woody Woodpecker pour toutes ces consoles... N'oublions pas les compatibles Apple II ou Sinclair ZX signés Microdigital, les MSX localisés comme le Sharp Hotbit HB2000 ou le Gradiente Expert.

Mais il n'est pas toujours facile de trouver ces objets, ni même des contacts avec des collectionneurs. Ainsi, il y a quelques mois, un des plus gros collectionneurs européens et responsable de la fondation suisse Mémoire Informatique s'est rendu au Brésil et y a cherché des spécimens. En vain. Une piste aurait été l'exposition The History of Videogames organisée lors du salon Brasil Games Show. Preuve de son importance : l'année dernière, Ralph Baer lui-même (inventeur de la première console commercialisée, l'Odyssey, ainsi que du jeu électronique Simon) y a participé en télé-conférence.

Et, bonne nouvelle, une nouvelle édition va bientôt avoir lieu ! Ce sera les 20 et 21 novembre au centre de convention SulAmérica de Rio de Janeiro (métro Estacio). La surface a été triplée par rapport à la précédente édition, passant à 8 000 mètres carrés. De quoi accueillir les 20 000 visiteurs espérés (contre 8 000 l'année dernière). Outre la partie musée donc (où on pourra discuter avec d'autres passionnés et, pourquoi pas, conclure des échanges), on trouvera une zone avec des machines d'arcade en libre service, une zone de discussion business to business, des compétitions de jeu vidéo et même le traditionnel concours de cosplay. Sauf qu'ici, on a le charme des Sud-Américaines en plus ! Sachez enfin qu'en visitant ce salon vous pourrez faire une bonne action : en apportant un kilogramme de nourriture non périssable, vous obtiendrez une entrée à moitié prix.

Référence dans le monde du jeu vidéo mobile, Pockett Videogames est logiquement partenaire de l'évènement.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel !





Olivier A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM